#Must-Read

Confiance, transparence, traçabilité : les nouveaux critères du Search

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Segments, contenus, timing : l’équation d’une campagne qui performe

LinkedIn dépasse Viadeo pour la première fois en France

Le réseau social professionnel LinkedIn annonce avoir dépassé le seuil des 200 millions de membres dans le monde et vient de ravir à Viadeo la première place en terme de trafic en France.

Dans la lutte qui oppose les deux réseaux sociaux professionnels dans l’Hexagone, le leader mondial a finalement pris les devants.

Si LinkedIn est le leader incontesté des réseaux sociaux professionnels dans le monde, il ne se situait jusque-là qu’en 2e position en France, derrière le français Viadeo.

Une situation qui s’est inversée en novembre où le site a réussi à attirer plus de 4 millions de visiteurs uniques, selon Médiamétrie//Netratings, dépassant ainsi Viadeo à 3,7 millions.

Le réseau professionnel américain vient par ailleurs d’annoncer avoir dépassé le seuil des 200 millions de membres dans le monde, enregistrant plus de 13 millions de nouveaux inscrits depuis novembre 2012. « Deux nouveaux membres s’inscrivent sur LinkedIn chaque seconde », explique la société.

LinkedIn revendique aujourd’hui plus de 160 millions de visiteurs uniques dans le monde.

 

Source: JDN