Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Les seniors surfent comme tout le monde…

Le senior est un internaute comme les autres. C’est ce qui ressort, dans les grandes lignes, d’une nouvelle étude menée par CCM Benchmark auprès des plus de 55 ans sur leur rapport aux nouvelles technologies et au web en particulier…

 

CCM Benchmark a mené, au cours du mois de novembre 2016, une grande enquête en ligne auprès de 1 085 internautes français âgés de 55 ans et plus pour mieux connaître leur utilisation du web, du mobile ou encore des réseaux sociaux.

Résultat: des pratiques qui se rapprochent de plus en plus de celles constatées en moyenne parmi le reste de la population française.

Après les fameux Millenials , dont on remet de plus en plus en cause les spécificités en tant que génération, il semblerait bien que la catégorie Seniors ne soit désormais plus si pertinente … sur le web tout du moins…

 

Parmi les résultats de cette étude, on peut ainsi noter que :

  • 46% des silvers surfers achètent régulièrement en ligne
  • 80% des seniors utilisent les réseaux sociaux
  • 77% téléchargent des applis
  • 54% utilisent des services comme Skype, Messenger ou même WhatApp…

 

Le point en infographie:

 

 

 

 

Insights

En dix ans, Google a perdu deux tiers de sa part de marché dans la recherche de produits en ligne et le phénomène ne...

Insights

Face à des consommateurs plus exigeants, le baromètre BrandGagement 2025 révèle une attente claire : les marques doivent prouver leur utilité sociale, locale et...

# A lire aussi ...

Digital

Immersion pour les jeunes, discrétion pour les actifs, clarté pour les seniors... Chaque génération a des attentes bien précises vis-à-vis de la publicité.

Data

Contre toute attente, les jeunes générations nées avec le numérique sont aussi celles qui ont les comportements les plus risqués...

Insights

83% des Français sont en recherche de flexibilité dans leurs modes de consommation...

Insights

Des baby boomers aux zoomers, chaque génération a ses préférences en matière de communication avec les marques...

Publicité