Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Les habitudes de paiement en France et en Europe

D’après une étude menée par Oney, les européens utilisent en moyenne plus de 5 moyens de paiement différents pour régler leurs achats aujourd’hui…




Oney présente sa première étude des habitudes de paiement en Europe. Cette enquête, menée en partenariat avec OpinionWay et Altavia en 2019, analyse les pratiques des consommateurs en matière de transactions bancaires dans quatre des pays où Oney est présent : la France, l’Espagne, le Portugal et la Pologne.

Dans bien des domaines, l’acheteur d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier, à commencer par les modes de paiement qu’il utilise, qui sont le reflet du large éventail de choix qui lui est proposé.

En moyenne, Français, Espagnols, Portugais et Polonais utilisent plus de 5 moyens de paiement différents (CB, espèces, compte de paiement, carte prépayée, paiement mobile, etc.) pour régler leurs achats.

Les modes de paiement du futur

Si la carte bancaire reste le mode de paiement privilégié aujourd’hui, le paiement via mobile commence à trouver sa place et les consommateurs semblent plutôt ouverts aux innovations en matière de paiement.

Applications de paiement numérique (Paypal, Stripe, etc.), paiement par reconnaissance faciale, empreintes biométriques ou même implantation d’une puce pour payer directement ses achats, sont autant de procédés auxquels les européens s’attendent dans les années à venir…




e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Insights

Si l'IA est perçue comme la prochaine grande révolution du marketing, son déploiement concret reste encore souvent anecdotique...

Ressources

Un grand nombre d’entreprises se tournent aujourd’hui vers des modèles de travail plus flexibles pour dynamiser leur capacité d’innovation. L’un de ces modèles est...

e-Commerce

Si l'intelligence artificielle peut faciliter les recherches, les utilisateurs ne sont pas prêts à déléguer leur décision d'achat...

Insights

Dans le secteur du marketing, 80% des tâches professionnelles vont être bouleversées par l'IA...

Publicité