LeadMedia Group, société française spécialisée dans l’e-marketing et la fidélisation de prospects et de clients sur Internet, va procéder au rachat de Gamned.

C’est une plateforme spécialisée dans l’exploitation de la publicité en ligne via des enchères en temps réel (mode real time bidding ou RTB en anglais).

 

La transaction s’élève à 5,2 millions d’euros, dont 2,2 millions d’euros en cash, selon Les Echos.

Une tendance qui n’a pas échappé à LeadMedia Group qui développe ses activités sur un axe France – Brésil.

Selon IDC, le RTB devrait représenter 20% du business de la publicité sur Internet en 2016 (un marché qui pourrait potentiellement atteindre presque 14 milliards de dollars à cette échéance).

Gamned surfe sur ce modèle d’ad-exchanges pour les achats média « display », vidéo ou mobile.

 

LeadMedia se montre également intéressé par la dimension big data associée au monde de la publicité.

Le groupe acquéreur, coté sur Alternext, devrait procéder au rapprochement de Gamned avec deux entités qu’il détient : Score MD (collecte et structuration des données clients) et Graph Insider (social CRM)

Fondée en 2009 par Olivier Goulon et Edgar Baudin, récompensée par deux E-commerce Awards en 2012, Gamned a développé une suite d’outils technologiques propriétaires et une expertise unique permettant la création dynamique, la diffusion et l’optimisation de campagnes publicitaires personnalisées en temps réel.

La société, qui avait effectué une levée de fonds d’1,5 millions d’euros en septembre 2012, revendique des clients comme Orange, Ubisoft, Rue du Commerce, SAP ou les Galeries Lafayette.

A fin 2012, la société comptait 29 collaborateurs, dont 15 ingénieurs et techniciens dédiés à la recherche et aux développements technologiques.

Gamned affiche un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros en 2012 (+60% par rapport à 2011). Le seuil de la rentabilité devrait être atteint d’ici la fin de l’année.

Les fondateurs de Gamned, Olivier Goulon et Edgar Baudin, ainsi qu’Hervé Malinge, actuel président et fondateur de Score MD, seront nommés directeurs généraux délégués du groupe LeadMedia.

# à lire aussi...

Le vocal, future révolution du Search ?

De plus en plus d’utilisateurs préfèrent utiliser la recherche vocale, principalement pour…

“Pas le temps, laisse çà au robot…”

Selon une étude, un Français sur deux aimerait pouvoir déléguer une partie…

La télévision peut-elle survivre à Netflix ?

Lancé en France en septembre 2014, Netflix a depuis complètement bouleversé le…

L’authenticité, nouveau graal du marketeur

Dans un contexte où les consommateurs sont de plus en plus sollicités…