Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Le mobile en tête des investissements pub d’ici 2018

Le marché publicitaire anglais est souvent précurseur des tendances européennes. Selon une étude eMarketer au Royaume-Uni, le mobile et ses 39,1% de parts de marché devancera nettement la TV (22,0%), le digital fixe (16,4%) et la presse (14,3%) d’ici 2018.

Le marché publicitaire anglais est souvent précurseur des tendances européennes.
Selon une étude eMarketer au Royaume-Uni, le mobile et ses 39,1% de parts de marché devancera nettement la TV (22,0%), le digital fixe (16,4%) et la presse (14,3%) d’ici 2018.

 

Avec une croissance estimée de +570% en 5 ans (2013-2018), le mobile représenterait 70,4% des investissements publicitaires digitaux au Royaume-Uni en 2018 et 39,1% des investissements médias, selon les dernières prévisions d’eMarketer.

 depenses-pub-mobile-uk-2014-2018

Cette évolution se fera au détriment des parts de marché de tous les autres médias : -20,7 points pour le digital fixe entre 2013 et 2018, -6,5 points pour la presse (qui a déjà perdu -2,7 pts entre 2012 et 2013), -3,5 points pour la TV, -0,7 pt pour la publicité extérieure et -0,3 pt pour la radio. Avec de telles prévisions, le mobile et ses 39,1% de PDM en 2018 devancera nettement la TV (22,0%), le digital fixe (16,4%) et la presse (14,3%).

e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Social Media

L’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans. Ce qui n’empêche pas les enfants en dessous de...

Insights

Au quotidien, 39,4 millions de Français consultent les réseaux sociaux, essentiellement depuis leur mobile...

Publicité