Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Jérôme Toucheboeuf nommé directeur général de MEDIAPOST Communication

Ancien fondateur du groupe Fullsix, Jérôme Toucheboeuf vient d’être nommé directeur général de MEDIAPOST Communication. Il a pour mission le pilotage opérationnel du groupe et a sous sa responsabilité l’ensemble des entités de MEDIAPOST Communication.

Ancien fondateur du groupe Fullsix, Jérôme Toucheboeuf vient d’être nommé directeur général de MEDIAPOST Communication. Il a pour mission le pilotage opérationnel du groupe et a sous sa responsabilité l’ensemble des entités de MEDIAPOST Communication.

Avec cette création de poste, le groupe MEDIAPOST Communication (société du Groupe La Poste – 600 M de CA réalisés en 2012, réunissant 13 000 collaborateurs et présent dans 5 pays), souhaite accélérer l’intégration de ses filiales afin de déployer de nouvelles offres associant l’ensemble de ses expertises médias, digitales, promotionnelles, datas et CRM.

« La nomination de Jérôme s’inscrit dans la continuité de nos développements pour accélérer encore notre capacité à élargir nos métiers et toujours mieux les intégrer. Face à une communication des marques auprès des consommateurs qui a basculé dans une nouvelle dimension, nous poursuivons la construction de notre réponse aux nouveaux enjeux de la relation client des annonceurs« , déclare Nathalie Andrieux, présidente de MEDIAPOST Communication.

« La dynamique et le projet de MEDIAPOST Communication m’ont séduit à la fois par les récentes acquisitions réalisées, la profonde volonté d’innovation et de changement, mais aussi pour le potentiel de croissance et de synergies des entités du groupe. Nous sommes passés dans l’ère post-digitale, les distinctions qui pouvaient exister entre on et offline ont été abolies par les consommateurs eux-mêmes. La valeur provient désormais de la capacité à intégrer et à combiner avec intelligence les différents canaux entre eux. Un groupe associant entre autres les expertises médias off et online, CRM, data, couponing, intelligence client et ayant les moyens d’offrir aux annonceurs une proposition de valeur innovante, cohérente et efficace me semble résolument tourné vers l’avenir« , confie Jérôme Toucheboeuf, nouveau directeur général de MEDIAPOST Communication.

Âgé de 46 ans, Jérôme Toucheboeuf a débuté sa carrière en 1994 au sein de Procis (Publicis Dialog) au poste d’account manager avant de devenir, en 1996, manager de Publicis Technology (Publicis Group) en charge de la création de l’activité web. En 1997, il prend la direction de l’agence Ogilvy Interactive avec pour mission la mise en place des projets innovants. La même année, il fonde Fullsix France avec 5 autres associés, devenu depuis le premier groupe de communication digital indépendant en Europe. En 2009, il crée et dirige le département des opérations du groupe au poste de chief operating officer. Depuis juin 2011, Jérôme Toucheboeuf occupait le poste de directeur général du groupe en charge de Fullsix Retail. Par ailleurs, il a été président de la délégation Customer Marketing de l’AACC (Association des Agences Conseil en Communication).

Insights

Les entreprises françaises font aujourd'hui face à un défi culturel et technologique mais doivent surtout trouver le bon équilibre entre humain et digital...

Avis d'expert

La rédaction de prompts ne s'improvise pas et doit s'inscrire dans un process parfaitement balisé...

# A lire aussi ...

Insights

Les responsables marketing s’inquiètent du manque d’investissement et des coupes budgétaires...

Ressources

Comment qualité de données et automatisation peuvent aujourd'hui optimiser vos actions marketing.

Avis d'expert

Si les géants du web ont inscrit la donnée dans leur ADN, celle-ci reste sous-exploitée par la grande majorité des entreprises. Il est temps...

Data

ISOSKELE, marque Data Marketing du Groupe La Poste, en association avec l’institut BVA, évalue le marché Data Marketing à 2 milliards d’euros pour 2018....

Publicité