infographie-reseaux-sociaux-lautre-mediaLa « Guerre des réseaux sociaux »

Les réseaux sociaux se multiplient et comptent de plus en plus d’utilisateurs. Et 2012 nous a parfois donné l’image d’une « guerre des réseaux sociaux ».

 

On se rappelle notamment du rachat d’Instagram par Facebook alors même que Twitter avait tenté de l’acquérir auparavant. Cette action a été suivie par la suppression des prévisualisations de photos Instagram dans Twitter, puis par l’intégration dans Twitter de son propre système de filtres photos.

Ces tensions entre ces géants entraînent de nombreuses discussions entre les partisans des uns et des autres, mais également des mises à jour plus que régulières des fonctionnalités et des applications mobiles, …

Aussi, il est parfois difficile de s’y retrouver !

L’Autre Media vous propose, à travers une infographie très simple, de retrouver les principales évolutions 2012 des réseaux sociaux importants en France.

 

# à lire aussi...

Près d’1 français sur 2 a déjà testé la Réalité Virtuelle

Près de la moitié des français a déjà testé la réalité virtuelle…

Regards croisés sur le phygital

Figure d’épouvantail du retail, Amazon focalise l’attention des acteurs du secteur toujours…

#TransfoNum :Des Français finalement peu inquiets pour leur emploi…

Selon une récente étude, seuls 13% des employés français redoutent de perdre…

Luxe : les marques françaises ne connaissent pas la crise…

Selon le dernier rapport Deloitte, les entreprises de luxe françaises ont vu leurs ventes décoller avec des taux de croissance à deux chiffres…

Les magasins ne disparaîtront pas avec les Millennials

Les consommateurs de la génération Y et Z (nés entre 1980 et…

#AdTrends : le marché publicitaire en chiffres

Kantar Media revient en infographie sur les principaux indicateurs du marché publicitaire…