#Must-Read

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Noël : les Français misent sur le Black Friday et l’IA pour optimiser leur budget

Infographie : l’évolution du marketing d’influence depuis la pandémie

Retour sur la façon dont les marques ont utilisé le marketing d’influence cette année et sur les tendances qui se dessinent pour les mois à venir…



La pandémie et les confinements successifs auront eu un fort impact sur la manière dont les marques ont cherché à communiquer cette année.

Pour toucher leurs audiences, celles-ci se sont naturellement tournées vers le marketing d’influence pour maintenir le lien et communiquer de façon plus directe avec les consommateurs.

2021 aura connu une forte hausse des posts sponsorisés, l’ascension des TikTokeurs et surtout l’avènement des micro-influenceurs qui représentent désormais plus de 90% des engagements pour les marques.

Melwater revient ici en infographies sur ces évolutions fortes du marketing d’influence et sur les tendances émergeantes à suivre de près en 2022…



Les évolutions du marketing d’influence





Les tendances de l’influence en 2022