Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Infographie : Les Français et les sites médias

Comment les Français consomment-ils les médias en ligne et quelle confiance leur accordent-ils?


Invibes, plateforme technologique spécialisée dans l’intégration in-feed, a réalisé une étude sur le rapport des Français aux médias en ligne. 

Parmi les principaux enseignements, si 64% des Français consultent régulièrement les sites médias, ils sont 68% à se dire préoccupés par les fake news.

Résultat: seul 56% d’entre eux disent faire confiance aux informations diffusées sur les médias en ligne …







Méthodologie :

1100 répondants français de 18 ans et plus, représentatifs de la population française en genre, âge, région et CSP ont été interrogés sur la période du 09 au 18-03-22 par happydemics.







# A lire aussi ...

Insights

De plus en plus inquiets vis-à-vis de l'IA, 7 Français sur 10 craignent l’impact de la désinformation sur les prochaines élections...

Digital

Qu’ils soient créés à des fins ludiques ou de désinformation, les deepfakes inquiètent de plus en plus...

Insights

Mesurabilité & fiabilité, responsabilité & durabilité ou encore sportivité & compétitivité… dentsu Insights dévoile les premières tendances Média Technologie & Société de 2024. Teintées...

Insights

80% des journalistes restent prudents lorsqu’ils reçoivent une communication autour de la RSE

Publicité