Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] Les chiffres du marketing mobile

La Mobile Marketing Association France (MMAF) vient de publier les derniers résultats du Baromètre du Marketing Mobile, réalisé en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie. Le 4e trimestre 2013 confirme le poids des smartphones en France et la percée significative des tablettes.

La Mobile Marketing Association France (MMAF) vient de publier les derniers résultats du Baromètre du Marketing Mobile, réalisé en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie. 

Le 4e trimestre 2013 confirme le poids des smartphones en France et la percée significative des tablettes.

 

 

Pour cette cinquième édition et son premier anniversaire, le Baromètre du Marketing Mobile présente les chiffres arrêtés à fin décembre et pour l’ensemble de l’année 2013 et s’enrichit d’une dizaine de nouveaux indicateurs.

Il en ressort de nombreux enseignements, dont notamment :

  • En 2013 le mobile s’est imposé comme LE nouveau média de masse avec plus de 27 millions de mobinautes équipés de Smartphones (50% de la population française) et 29% des foyers (7,9 millions) sont désormais équipés de Tablettes, soit une croissance annuelle de +100% !
  • En 2014, il va se vendre deux fois plus de tablettes que de PC portables (7,9 millions contre 3,7) et plus de 17 millions de Smartphones !
  • Le rôle clé du mobile dans les processus d’achat se confirme à chaque trimestre et parmi les nouveaux indicateurs de cette édition, on découvre par exemple que plus de 25% des mobinautes utilisent leur mobile en magasin.
  • Sur les systèmes pour Smartphones, c’est une course à 3 qui se précise avec Android qui passe la barre des 56% de la base installée, iOS qui se maintient à 22% du marché et Windows Phone qui passe la barre des 2 millions d’utilisateurs avec 7% du marché.

Cette édition du baromètre contient également les parts de marché OS Tablettes où l’on constate la percée d’Android qui remporte 51% du marché contre 38% pour les iPad d’Apple.

« Les chiffres 2013 confirment la prise de pouvoir des terminaux nomades dans le digital & donc la place prépondérante qu’ils prennent au cœur des plans marketing des marques » précise Philippe Dumont, Rapporteur de la Commission Services Smartphones et Tablettes de la Mobile Marketing Association France.

 Les chiffres du marketing mobile au 3eme trimestre

 

 

Insights

De quelles compétences et outils les marketeurs ont-ils besoin pour se démarquer en 2024 ? Brandwatch a interrogé plus de 300 experts en marketing*...

Insights

Entre craintes et méconnaissance, 81% des Français n'ont toujours pas essayé l'IA générative...

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité