Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Infographie] Le SMS Marketing en France

Le taux d’ouverture des SMS commerciaux se situe entre 92 et 95%. 20% des mobinautes qui ont reçu un SMS promotionnel ont déjà cliqué sur le lien proposé. Cette infographie de Primotexto vient nous rappeler que le SMS marketing est encore un canal très efficace

Le taux d’ouverture des SMS commerciaux se situe entre 92 et 95%. 20% des mobinautes qui ont reçu un SMS promotionnel ont déjà cliqué sur le lien proposé. Cette infographie de Primotexto vient nous rappeler que le SMS marketing est encore un canal très efficace

 

Pendant longtemps, le SMS a connu une faible croissance car il était considéré comme un canal envahissant, aujourd’hui, les choses ont bien changé. 

Lorsqu’il s’est développé, les téléphones étaient peu ergonomiques, ils ne permettaient d’effectuer qu’une seule tâche et les sonneries étaient bruyantes. De plus, le mobile était vu comme un objet vraiment personnel, et les SMS commerciaux alors peu appréciés des particuliers.

Aujourd’hui notre rapport au téléphone a bien changé. Un individu peut recevoir des dizaines de notifications dans la journée provenant de réseaux sociaux ou d’applications. Les mobiles ont évolué, de nombreuses tâches peuvent être gérées et la réception des SMS se fait en toute discrétion. Ils font aujourd’hui partie de notre quotidien et ne sont plus vraiment intrusifs.

Le SMS en France

 

 

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

# A lire aussi ...

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

Publicité