Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Infographie | Le profil des adeptes de la promo en France



Qui sont les consommateurs sensibles aux promotions ? Quels supermarchés fréquentent-ils et quels médias consomment-ils ?

Réponses en chiffres et en infographie via les résultats détaillés d’une étude menée récemment par YouGov.










Méthodologie :

Profiles : l’outil de segmentation et de ciblage média de YouGov, fondé sur une collecte quotidienne de la data et des mises à jour hebdomadaires. Avec Profiles, vous pouvez désormais comprendre vos cibles et audiences, leurs envies, besoins et habitudes de consommation média avec une granularité et une précision uniques sur le marché. Plus de 90 000 variables disponibles en France

Population : 18+ ayant répondu « il m’arrive de me rendre exprès dans une enseigne pour profiter d’une promotion » à la question « dans quelle mesure diriez-vous qu’une offre promotionnelle peut motiver votre achat lorsqu’il s’agit de produits alimentaires ou de première nécessité ? »

N = 2362

Période : dataset du 28.03.2021







Avis d'expert

A l’ère de l’IA générative et des parcours ultra-automatisés, les marketeurs devraient plutôt miser sur la familiarité !

Insights

A l'ère du tout IA, la confiance et le timing restent les principaux moteurs de la fidélité client.

# A lire aussi ...

Insights

Près d'un tiers des Français utilisent aujourd'hui l’IA pour faire leurs achats, un chiffre en augmentation de 46 % par rapport à 2024...

Insights

Qui sont les Français qui utilisent l'IA, quelles sont leurs solutions préférées et quel impact ont ces nouveaux outils dans leurs décisions d'achat ?

Insights

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

Insights

A l'ère du tout-digital, 97% des français restent attachés aux commerces de proximité...

Publicité