Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Infographie] L’efficacité des codes promo sur le web

Les bons de réduction sont-ils efficaces ? C’est la question que s’est posé le Collectif des Plateformes d’Affiliation (CPA) dans une enquête réalisée par CCM Benchmark. Selon l’étude, 73% des internautes disent avoir déjà utilisé un code promotionnel pour acheter sur Internet

Les bons de réduction sont-ils efficaces ? C’est la question que s’est posé le Collectif des Plateformes d’Affiliation (CPA) dans une enquête réalisée par CCM Benchmark. Selon l’étude, 73% des internautes disent avoir déjà utilisé un code promotionnel pour acheter sur Internet

Problème : 40% ne savent pas où en trouver et 24% avouent méconnaître le concept.

Dans son usage, un bon de réduction est autant utilisé par les hommes que par les femmes. 79% des CSP+ en utilisent, soit 7 points de plus que l’ensemble de la population. Parmi les utilisateurs, 66% recherchent systématiquement un bon de réduction avant de procéder à un achat. Le bon de réduction est même un déclencheur d’achat pour 57% d’entre eux. Le choix du marchand est d’ailleurs effectué en fonction de l’émetteur du coupon pour 81% des utilisateurs. L’émission du bon d’achat a ainsi un impact sur le panier moyen et la fréquence d’achat : 69% des utilisateurs augmentent le nombre d’articles de leur panier pour pouvoir appliquer une réduction

L’enquête a été menée en avril dernier auprès de 1 900 membres du panel de consommateurs CCM Benchmark, sur un échantillon composé de consommateurs âgés de 18 à 65 ans, redressé sur la base de la population française.

Bons de reduction sur le web

 

 

Source: JDN

Avis d'expert

Le procès qui se tient actuellement pourrait avoir de lourdes répercussions sur le marché de la publicité numérique et sur l'avenir même de Google...

Insights

Malgré un contexte économique difficile, les Français maintiennent leur intérêt pour les marques responsables.

# A lire aussi ...

e-Commerce

Avec une augmentation de 60 % des installations et de 21 % des achats in-app au premier trimestre 2024, les applications d’e-commerce connaissent un...

e-Commerce

30% des Français ont utilisé les réseaux sociaux pour faire des achats au cours de l’année passée...

e-Commerce

L'application de e-commerce chinoise s'est fait une place de choix auprès des consommateurs français en à peine plus d'un an...

e-Commerce

Les Français sont de plus en plus friands des achats via applications mobiles...

Publicité