Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Infographie] L’efficacité des codes promo sur le web

Les bons de réduction sont-ils efficaces ? C’est la question que s’est posé le Collectif des Plateformes d’Affiliation (CPA) dans une enquête réalisée par CCM Benchmark. Selon l’étude, 73% des internautes disent avoir déjà utilisé un code promotionnel pour acheter sur Internet

Les bons de réduction sont-ils efficaces ? C’est la question que s’est posé le Collectif des Plateformes d’Affiliation (CPA) dans une enquête réalisée par CCM Benchmark. Selon l’étude, 73% des internautes disent avoir déjà utilisé un code promotionnel pour acheter sur Internet

Problème : 40% ne savent pas où en trouver et 24% avouent méconnaître le concept.

Dans son usage, un bon de réduction est autant utilisé par les hommes que par les femmes. 79% des CSP+ en utilisent, soit 7 points de plus que l’ensemble de la population. Parmi les utilisateurs, 66% recherchent systématiquement un bon de réduction avant de procéder à un achat. Le bon de réduction est même un déclencheur d’achat pour 57% d’entre eux. Le choix du marchand est d’ailleurs effectué en fonction de l’émetteur du coupon pour 81% des utilisateurs. L’émission du bon d’achat a ainsi un impact sur le panier moyen et la fréquence d’achat : 69% des utilisateurs augmentent le nombre d’articles de leur panier pour pouvoir appliquer une réduction

L’enquête a été menée en avril dernier auprès de 1 900 membres du panel de consommateurs CCM Benchmark, sur un échantillon composé de consommateurs âgés de 18 à 65 ans, redressé sur la base de la population française.

Bons de reduction sur le web

 

 

Source: JDN

Insights

Connaissance client, IA, réseaux sociaux... Quels sont les projets prioritaires des décideurs marketing cette année?

Ressources

Comment transformer l'engagement sur les réseaux sociaux en ventes mesurables pour votre entreprise ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Ce que l'intégration de l'IA va changer dans la gestion des campagnes marketing.

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

e-Commerce

Avec une augmentation de 60 % des installations et de 21 % des achats in-app au premier trimestre 2024, les applications d’e-commerce connaissent un...

e-Commerce

30% des Français ont utilisé les réseaux sociaux pour faire des achats au cours de l’année passée...

Publicité