A un mois jour pour jour du lancement de l’édition 2017 du Black Friday en France, voici quelques chiffres qui viennent rappeler pourquoi cet évènement est devenu un rendez-vous incontournable pour les e-commerçants.

 

3W Régie a créé une infographie regroupant les principales informations e-commerce sur le temps fort commercial qu’est devenu le BLACK FRIDAY en seulement quelques années.

Parmi les chiffres illustrant l’importance prise par cette période de consommation en France:

  • Lors du Black Friday 2016, les Français ont dépensé quelques 127 000 euros toutes les minutes pour un total de 735 millions d’euros
  • L’électroménager et l’informatique voient leurs ventes décoller de plus de 20% durant cette période
  • L’évènement prend de l’ampleur en France avec +41% de commandes d’une année sur l’autre

 

Les chiffres du Black Friday en France

 

 

# à lire aussi...

Pour les plus jeunes, Internet est presque mobile-only…

Selon les derniers chiffres de Médiamétire, les 11-14 ans passent plus de 2H par jour sur leur mobile…

Expérience client : beaucoup de bruit pour rien ?

Une récente étude pointe du doigt le fossé qui se creuse entre…

Pas d’effet “Gilets Jaunes” sur les ventes en ligne ?

Selon les premiers résultats publiés par la Fevad, le mouvement des Gilets…

Représentation des femmes dans la publicité : le grand décalage…

Près de 90% des spécialistes européens du marketing pensent qu’ils représentent les…