Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Infographie | Ce que les Français pensent des marques distributeurs

Si la plupart des consommateurs ne savent pas ce qu’est concrètement une MDD (marque de distributeur), ils sont pourtant 86% à en acheter régulièrement.

Quels sont les produits phares en MDD et quelles perceptions les Français ont-ils des ces marques ? Le point en infographie…




YouGov vient de réaliser une étude sur les marques de distributeur (MDD). Cette étude a notamment permis de mettre en évidence les points suivants :

  • Le prix (78%), la qualité (67%) et l’origine des produits (37%) sont les 3 principaux critères des Français pour choisir un produit
  • 86% des Français qui font leurs courses dans une grande enseigne ont pour habitude d’acheter des produits de « MDD »
  • 22% des Français trouvent que les marques de distributeur n’inspirent pas confiance
  • 72% des Français achetant des « MDD » pensent que les « MDD » bio sont de qualité équivalente aux marques bio traditionnelles





Avis d'expert

A l’ère de l’IA générative et des parcours ultra-automatisés, les marketeurs devraient plutôt miser sur la familiarité !

Insights

A l'ère du tout IA, la confiance et le timing restent les principaux moteurs de la fidélité client.

# A lire aussi ...

Insights

Près d'un tiers des Français utilisent aujourd'hui l’IA pour faire leurs achats, un chiffre en augmentation de 46 % par rapport à 2024...

Insights

Qui sont les Français qui utilisent l'IA, quelles sont leurs solutions préférées et quel impact ont ces nouveaux outils dans leurs décisions d'achat ?

Insights

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

Insights

A l'ère du tout-digital, 97% des français restent attachés aux commerces de proximité...

Publicité