Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Infographie | Ce que les Français pensent des marques distributeurs

Si la plupart des consommateurs ne savent pas ce qu’est concrètement une MDD (marque de distributeur), ils sont pourtant 86% à en acheter régulièrement.

Quels sont les produits phares en MDD et quelles perceptions les Français ont-ils des ces marques ? Le point en infographie…




YouGov vient de réaliser une étude sur les marques de distributeur (MDD). Cette étude a notamment permis de mettre en évidence les points suivants :

  • Le prix (78%), la qualité (67%) et l’origine des produits (37%) sont les 3 principaux critères des Français pour choisir un produit
  • 86% des Français qui font leurs courses dans une grande enseigne ont pour habitude d’acheter des produits de « MDD »
  • 22% des Français trouvent que les marques de distributeur n’inspirent pas confiance
  • 72% des Français achetant des « MDD » pensent que les « MDD » bio sont de qualité équivalente aux marques bio traditionnelles





e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Insights

Les Français sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs achats de Noël..

Insights

Santé, écologie, juste rémunération des producteurs, comment évolue la consommation responsable des Français ?

Insights

Malgré le digital, 41% des Français plébiscitent encore les magasins pour leurs achats de Noël ...

Avis d'expert

IA, retail media et live shopping devraient faire partie des solutions les plus utilisées pour se démarquer en fin d'année.

Publicité