Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Infographie | Ce que les Français pensent des marques distributeurs

Si la plupart des consommateurs ne savent pas ce qu’est concrètement une MDD (marque de distributeur), ils sont pourtant 86% à en acheter régulièrement.

Quels sont les produits phares en MDD et quelles perceptions les Français ont-ils des ces marques ? Le point en infographie…




YouGov vient de réaliser une étude sur les marques de distributeur (MDD). Cette étude a notamment permis de mettre en évidence les points suivants :

  • Le prix (78%), la qualité (67%) et l’origine des produits (37%) sont les 3 principaux critères des Français pour choisir un produit
  • 86% des Français qui font leurs courses dans une grande enseigne ont pour habitude d’acheter des produits de « MDD »
  • 22% des Français trouvent que les marques de distributeur n’inspirent pas confiance
  • 72% des Français achetant des « MDD » pensent que les « MDD » bio sont de qualité équivalente aux marques bio traditionnelles





Digital

Avec une approche prudente, un ROI et des budgets encore limités, la France reste en retrait des leaders de l’IA générative...

Digital

Avec plus de 1,1 milliard d’utilisateurs dans le monde, le marché de l'IA devrait atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici 2031...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

Plus qu'un canal de vente supplémentaire, le Direct-To-Consumer est une stratégie commerciale à part entière qui présente de nombreux avantages pour les marques...

e-Commerce

La notion de plaisir semble avoir disparu des achats en ligne, un tiers des consommateurs les considérant même désormais comme une corvée...

Insights

Inflation, innovation digitale et enjeux environnementaux sont en train de complètement transformer nos habitudes de consommation.

Insights

Selon une étude de Salesforce, plus de la moitié des retailers français estiment que les agents IA seront indispensables pour rester compétitifs cette année.

Publicité