Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Data

[Infographie] 7 effets surprenants du Big Data sur notre quotidien

Le big data et ses applications bouleversent déjà le secteur du marketing, de la publicité, du retail ou encore de la santé. Pourtant l’exploitation de ce flux exponentiel de données semble n’être encore qu’à ses balbutiements tant les possibilités paraissent infinies…

Market Inspector vient de publier une infographie qui s’amuse à lister les « 7 choses surprenantes qui vont changer avec le Big Data « .

 

Le Big data est un sujet très contemporain. Il caractérise ce flux énorme de données informatiques créées et stockées chaque jour. Il est défini par son volume sans précédent, sa rapidité et la diversité de types de données qu’il contient. Cet afflux d’informations provient de consommateurs via leurs activités en ligne, de machines et d’entreprises.

Beaucoup de chercheurs essaient de mettre au point des logiciels assez puissants pour organiser et trier toutes ces informations et les utiliser.  En effet, 90% du Big Data est déstructuré et provient de sources tellement diverses qu’il est extrêmement difficile à analyser.

Pour l’instant, les entreprises doivent se contenter d’une analyse simplifiée d’une partie de l’information disponible. Lorsque ces logiciels seront au point, les possibilités d’actions seront pratiquement infinies !

En définitive, la partie émergée de l’Iceberg du Big Data permet déjà de constater à quel point ce nouvel outil sera une véitable révolution technologique.

Découvrez ci dessous, grâce à Market Inspector, 7 choses surprenantes sur le fonctionnement des entreprises et sur notre quotidien que l’utilisation de ces données va modifier.

 

 

 

e-Commerce

58% des acheteurs placent aujourd'hui le rapport qualité-prix en tête de leurs priorités.

Avis d'expert

L’IA démocratise-t-elle réellement l’accès au savoir et au pouvoir, ou creuse-t-elle davantage les inégalités ?

# A lire aussi ...

Insights

Les Français sont de plus en plus soucieux de l'impact environnemental de leurs achats de Noël..

Insights

Santé, écologie, juste rémunération des producteurs, comment évolue la consommation responsable des Français ?

Insights

Malgré le digital, 41% des Français plébiscitent encore les magasins pour leurs achats de Noël ...

Avis d'expert

IA, retail media et live shopping devraient faire partie des solutions les plus utilisées pour se démarquer en fin d'année.

Publicité