Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[Effet ROBO] L’impact des avis en ligne sur le comportement d’achat

Quelle est l’influence réelle des avis en ligne dans le comportement d’achat des consommateurs? Une étude mondiale vient d’évaluer l’impact du phénomène ROBO (Research Online, Buy Offline) sur les ventes en magasin…

 

Bazaarvoice vient de réaliser une étude qui analyse les données consommateurs issues de plus de 20 enseignes de distribution en Amérique du Nord, en Asie Pacifique et en Europe.

Plus de 100 marques et catégories de produit ont ainsi été passées au crible pendant 1 an, soit quelques 2,2 millions de données.

Principal constat de l’étude, qu’il s’agisse d’achats online ou offline, la consultation préalable d’avis consommateurs semble être devenue la norme pour une majorité d’acheteurs.

Cette tendance est même plus accentuée en BtoB et, logiquement, plus importante lorsqu’il s’agit d’achats plus impliquants pour le consommateur.

L’infographie ci-dessous résume les points essentiels qui influencent les acheteurs et les avis qu’ils consultent avant d’acheter en ligne ou en magasin.

 

Infographie-Bazaarvoice-Etude-ROBO

 

Pour en savoir plus sur le concept ROBO, vous pouvez également consulter la page Web dédiée de Bazaarvoice (en anglais).

 

 

Digital

Entre omniprésence des réseaux sociaux et un usage de l’IA qui explose, le rapport State Of The Media 2025 réserve quelques surprises…

Avis d'expert

Des campagnes marketing à l'optimisation de l'expérience client, l'IA générative est en train de bousculer l'ensemble du secteur du e-commerce.

# A lire aussi ...

Insights

Près d'un tiers des Français utilisent aujourd'hui l’IA pour faire leurs achats, un chiffre en augmentation de 46 % par rapport à 2024...

Insights

Qui sont les Français qui utilisent l'IA, quelles sont leurs solutions préférées et quel impact ont ces nouveaux outils dans leurs décisions d'achat ?

e-Commerce

Les Français consultent massivement les avis clients… mais préfèrent que ce soit les autres qui les écrivent ! Quels secteurs en particulier leur semblent...

Insights

Une étude OpinionWay déconstruit les idées reçues sur les comportements d’achat omnicanal en France.

Publicité