Google serait en train de créer un système de paiement via Gmail, baptisé Pony Express, qui pourrait être lancé dès la fin de l’année…
Selon le site Re/Code, qui a eu accès à des documents de présentation internes, Google serait actuellement en train de travailler sur un tout nouvel outil qui servirait à centraliser toutes ses factures sur la messagerie Gmail et à en effectuer directement le paiement via le service de messagerie.
Baptisé Pony Express, le service permettra aux utilisateurs de Gmail de payer leurs factures directement sur Gmail, sans avoir besoin de se rendre sur le site de la société en question.
L’utilisateur devra fournir des informations comme son nom, son adresse et même son numéro de sécurité sociale afin de s’authentifier et de prouver son identité. Une fois inscrit, il pourra donc payer ses factures dans Gmail ou Inbox.
Toujours d’après les informations de Re/Code, ce nouveau service permettrait d’automatiser le partage d’une facture, par exemple dans le cas d’un loyer à diviser entre plusieurs colocataires. Ces factures seraient ensuite automatiquement classées dans une section de Gmail et de Google Inbox.
Il semblerait également que Google ait signé des accords avec des sociétés tierces chargées ensuite d’imprimer puis d’envoyer ces factures réglées via courrier postal.
On ignore si le nom Pony Express est définitif, mais le document livre une échéance : le service doit débarquer outre-Atlantique au 4e trimestre 2015.
Affaire à suivre donc…