Trois fois plus de e-commerçants proposeront des offres spéciales pour le Black Friday cette année !
Contrairement au bilan mitigé des French Days, le Black Friday continue de séduire chaque année de plus en plus de Français.
Boxtal, n°1 de la livraison de colis multi-transporteurs, a interrogé ses clients e-commerçants sur leur vision du Black Friday et sur leurs intentions cette année[2].
Le faible impact des French Days
En mai 2018, les French Days, réplique française du Black Friday, avait eu moins d’impact sur les achats en ligne que le Black Friday 2017 qui avait engendré une hausse de trafic de 112% [1].
La 2ème édition devrait présenter les mêmes disparités, les French Days d’automne n’ayant connu qu’une très légère hausse de la fréquentation : 15% par rapport aux deux semaines précédentes (contre 22% lors de la 1ère édition).
Le Black Friday séduit toujours plus de e-commerçants
Le Black Friday a vraiment décollé en 2017, au point de devenir le jour le plus important du e-commerce en France.
73% des e-commerçants ayant proposé des offres spéciales durant cette période ont ainsi constaté un boom des commandes et des livraisons.
Et les marchands qui n’ont pas profité de cette opportunité commerciale l’année dernière, ne veulent pas passer à côté le 23 novembre prochain !
Pour l’édition 2018, ils seront 57% à proposer des offres spéciales pour le Black Friday, contre 22% seulement en 2017.
Et il semblerait que cette année ils aient anticipé puisque 25% des e-commerçants ont commencé à préparer le Black Friday dès cet été et que 38 % d’entre eux ont attaqué les préparatifs à la rentrée de septembre.
Rendez-vous fin novembre donc pour connaître les premiers résultats de cette édition 2018 apparemment très attendue …
[1] Source : Etude Idealo – Mai 2018
[2] Source : Sondage envoyé, par mail, à 12.000 clients e-commerçants de Boxtal – réalisé du 24 au 31 juillet 2018