Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

[Etats-Unis] 65% de la pub online est achetée à la performance

Selon le dernier rapport fourni par l’IAB, la publicité online a progressé de 18% aux Etats-Unis par rapport au même semestre 2012 et représente plus de 20 milliards de $ sur cette période.

Parmi les chiffres à noter : 65% des publicités sont achetées sur des modèles à la performance et le mobile représente désormais 15% du marché (+145% de croissance)

 

Selon le dernier rapport fourni par l’IAB, la publicité online a progressé de 18% aux Etats-Unis par rapport au même semestre en 2012 et représente plus de 20 milliards de $ sur cette période.

Parmi les chiffres à noter : 65% des publicités sont achetées sur des modèles à la performance et le mobile représente désormais 15% du marché (+145% de croissance)

 

 

Le marché américain de la publicité digitale maintient une croissance moyenne proche des 20 % sur les 10 dernières années. Si cette tendance se poursuit jusqu’à la fin de l’année, le chiffre d’affaires global sur 2013 devrait atteindre un nouveau record et dépasser les 43 milliards de dollars.

Les principaux chiffres à retenir:

– 65% de ce chiffre d’affaires est réalisé sur des modèles à la performance contre 33% sur des modèles de type CPM et 2% selon un modèle hybride

– le mobile connait une croissance fulgurante en passant de 1,2 Mds$ (7%) en 2012 à 3 Mds$ (15%) en 2013 soit +145%

– le search reste numéro 1 du marché avec 43% contre 48% en 2012

– le display pèse 30% contre 19% pour les « bandeaux », 3% pour le Rich Media, 7% pour la vidéo et 2% pour les sponsoring

– les petites annonces (Classified) reste stable à 6% (7% en 2012) de même que les publicités sous forme de lead (4% vs. 5%) ou encore l’emailing (0,4% vs. 05%)

Pour lire le rapport complet : IAB Internet Advertising Revenue Report

 

Source: Ratecard.fr

Insights

Le Black Friday séduit toujours plus de 4 Français sur 10, mais l’enthousiasme s’essouffle face à la hausse des prix et des réductions jugées...

Data

Les entreprises utilisent toujours plus de logiciels marketing différents et cette surabondance n'est pas sans poser problème...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

La recherche augmentée par l'IA permet d'améliorer la satisfaction client mais aussi augmenter le chiffre d'affaires des sites e-commerce...

Digital

Le marché des moteurs de recherche est à un tournant. Entre report des usages vers d’autres plateformes sociales ou évolution de la recherche avec...

Avis d'expert

L’année 2025 sera une étape déterminante dans l’évolution du SEO et de l’intelligence artificielle. Alors que l’IA redistribue les cartes du Search, les stratégies...

Avis d'expert

Le procès qui se tient actuellement pourrait avoir de lourdes répercussions sur le marché de la publicité numérique et sur l'avenir même de Google...

Publicité