Moins évolué, en retard par rapport à ce qui peut se faire en B2C… le marketing B2B n’a pas toujours eu bonne presse et a régulièrement été pointé du doigt pour son manque d’innovation. Pour couper court à ces préjugés, un nouveau baromètre fait le point sur les pratiques actuelles des marketeurs de ce secteur.

 

L’agence Enterprise@iProspect et l’éditeur Infopro Digital viennent de publier les résultats de leur baromètre des décideurs B2B.

L’objectif: couper court aux idées reçues en dressant un état des lieux concret des pratiques réelles du marketing B2B.

Entre le 11 et le 24 octobre derniers, 275 décideurs B2B ont ainsi été interrogés en ligne pour faire le point sur leurs pratiques marketing et mettre en avant les tendances et évolutions du secteur.

 

Un marketing orienté business

Parmi les tendances fortes qui se dégagent de cette étude:

  • L’approche marketing est très orientée business, les ventes générées et les rendez-vous perçus comme premiers critères de mesure du succès.
  • Le digital occupe désormais une place prépondérante dans le mix media : le SEO est jugé important par 85% des sondés, suivi de l’emailing (canal plus traditionnel du B2B).
  • Le SMO et le brand content sont considérés comme les 2 leviers amenés à fortement progresser

 

Les résultats en infographie

 

pratiques-marketing-b2b

 

Le détail des résultats est également consultable ici

 

 

 

 

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