Selon une étude réalisée par ShopVisible, si 30% du trafic des sites e-commerce provenait en 2013 de supports mobiles, seulement 15% des commandes ont été réalisées depuis un smartphones ou une tablette.

 

ShopVisible a publié dernièrement un rapport (consultable ici) rappelant que 30% du trafic des sites web e-commerce provenaient des plateformes mobiles en 2013.

 

Suite à ce constat concernant l’augmentation de l’utilisation des smartphones et des tablettes, ShopVisible indique que si de nombreux propriétaires de sites web e-commerce étaient réticents concernant l’optimisation mobile, ils se rendent aujourd’hui compte qu’ils doivent offrir des versions de leurs sites web qui s’adaptent à tous les supports.

 

Toujours une majorité des commandes via PC

Rien que durant la saison des fêtes de l’année 2013, le trafic via smartphones et tablettes a augmenté de 20%, explique ShopVisible. Et comme ces chiffres continuent de croître, il se pourrait bien que les entreprises qui n’optimisent pas leurs sites web manquent un chiffre d’affaires potentiellement intéressant.

Si de plus en plus de trafic provient des plateformes mobiles, la majorité des commandes s’effectue encore actuellement via PC.

Le PC très largement en tête pour les commandes en ligne

Une des raisons qui peut être évoquée concerne le manque de confiance des internautes concernant la sécurité des paiements via smartphones ou tablettes.

 

Source: Referenceur.be

# à lire aussi...

[Etude] Ce qui fait la différence en matière d’expérience client

Sujet central aujourd’hui, l’expérience client pose de nombreuses questions aux directions marketing :…

Ces Français qui ne croient plus les médias

Fake news, traitement orienté de l’information, culture du clash et du buzz……

E-commerce : la différence se fait de plus en plus sur la livraison

Pour une écrasante majorité d’acheteurs en ligne, les options de livraison sont…