Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

e-Commerce

[E-commerce] Le mobile génère 30% du trafic mais seulement 15% des ventes

Selon une étude réalisée par ShopVisible, si 30% du trafic des sites e-commerce provenait en 2013 de supports mobiles, seulement 15% des commandes ont été réalisées depuis un smartphones ou une tablette.

Selon une étude réalisée par ShopVisible, si 30% du trafic des sites e-commerce provenait en 2013 de supports mobiles, seulement 15% des commandes ont été réalisées depuis un smartphones ou une tablette.

 

ShopVisible a publié dernièrement un rapport (consultable ici) rappelant que 30% du trafic des sites web e-commerce provenaient des plateformes mobiles en 2013.

 

Suite à ce constat concernant l’augmentation de l’utilisation des smartphones et des tablettes, ShopVisible indique que si de nombreux propriétaires de sites web e-commerce étaient réticents concernant l’optimisation mobile, ils se rendent aujourd’hui compte qu’ils doivent offrir des versions de leurs sites web qui s’adaptent à tous les supports.

 

Toujours une majorité des commandes via PC

Rien que durant la saison des fêtes de l’année 2013, le trafic via smartphones et tablettes a augmenté de 20%, explique ShopVisible. Et comme ces chiffres continuent de croître, il se pourrait bien que les entreprises qui n’optimisent pas leurs sites web manquent un chiffre d’affaires potentiellement intéressant.

Si de plus en plus de trafic provient des plateformes mobiles, la majorité des commandes s’effectue encore actuellement via PC.

Le PC très largement en tête pour les commandes en ligne

Une des raisons qui peut être évoquée concerne le manque de confiance des internautes concernant la sécurité des paiements via smartphones ou tablettes.

 

Source: Referenceur.be

e-Commerce

76 % des e-acheteurs n’hésitent pas à annuler leur commande si les frais de livraison sont trop élevés...

Digital

Si l'utilisation de l'IA se démocratise en France, les fractures générationnelles et territoriales s’intensifient également...

# A lire aussi ...

Insights

Bien loin d'observer un pause estivale, les notifications commerciales s'intensifient pendant les vacances.

Digital

Plus de 70% des français se détournent d'une marque si son application mobile est défaillante...

Digital

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Insights

Rien que pour leur usage personnel, les Français passent en moyenne 4h par jour devant les écrans...

Publicité