Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Ressources

E-commerce et SEO : un guide pour tout comprendre

Created with GIMP

Un guide de 90 pages pour tout connaître de l’optimisation SEO des sites e-commerce !


Chez les e-commerçants, le référencement est un canal essentiel à ne surtout pas négliger.

Recherche de mots clés, architecture de site, SEO on-page et SEO technique… Ce document exclusif de près de 90 pages vous livre toutes les astuces pour garantir un bon référencement.



Découvrez les 6 étapes clés à suivre pour optimiser votre site e-commerce


Au programme de ce guide  :

#1Problèmes techniques de base

  • Le contenu dupliqué
  • La vitesse de chargement des pages


#2Contenu & la ligne éditoriale

  • Préparer les sujets de votre contenu
  • Écrire du contenu de qualité


#3 – Outils de recherche de mots clés pour les pages produit

  • Amazon Suggest
  • Keyword Tool Dominator
  • Catégories des concurrents
  • Merge Words
  • Wikipedia
  • Ahref
  • SmartKeyword

#4 Architecture de site

  • Les bonnes pratiques
  • La page catégorie
  • La page produit


 #5 – Optimisation des pages

  • Les balises
  • La meta description
  • Le contenu
  • La sémantique
  • Les URLs
  • Les liens internes
  • Les rich snippets


#6 – Netlinking

  • Le maillage interne
  • Les liens externes contextualisés
  • Les contenus à partager
  • Le profil d’un bon backlink
  • Les liens sponsorisés





e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

# A lire aussi ...

Digital

Face à la déferlante de contenus générés par IA, Google s'apprête à modifier ses algorithmes. Et cette décision est une vraie opportunité pour les...

e-Commerce

37 % de la génération numérique préfèrent désormais rechercher des produits sur les réseaux sociaux plutôt que sur le site de la marque...

e-Commerce

Quelles sont les attentes et pratiques des consommateurs qui recherchent un produit sur un site e-commerce ?

Digital

Ah, la grande saga du web ! Si Hollywood cherchait son prochain blockbuster, il n’aurait qu’à se pencher sur la rivalité Microsoft-Google. Imaginez le...

Publicité