Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Ressources

E-commerce et SEO : un guide pour tout comprendre

Created with GIMP

Un guide de 90 pages pour tout connaître de l’optimisation SEO des sites e-commerce !


Chez les e-commerçants, le référencement est un canal essentiel à ne surtout pas négliger.

Recherche de mots clés, architecture de site, SEO on-page et SEO technique… Ce document exclusif de près de 90 pages vous livre toutes les astuces pour garantir un bon référencement.



Découvrez les 6 étapes clés à suivre pour optimiser votre site e-commerce


Au programme de ce guide  :

#1Problèmes techniques de base

  • Le contenu dupliqué
  • La vitesse de chargement des pages


#2Contenu & la ligne éditoriale

  • Préparer les sujets de votre contenu
  • Écrire du contenu de qualité


#3 – Outils de recherche de mots clés pour les pages produit

  • Amazon Suggest
  • Keyword Tool Dominator
  • Catégories des concurrents
  • Merge Words
  • Wikipedia
  • Ahref
  • SmartKeyword

#4 Architecture de site

  • Les bonnes pratiques
  • La page catégorie
  • La page produit


 #5 – Optimisation des pages

  • Les balises
  • La meta description
  • Le contenu
  • La sémantique
  • Les URLs
  • Les liens internes
  • Les rich snippets


#6 – Netlinking

  • Le maillage interne
  • Les liens externes contextualisés
  • Les contenus à partager
  • Le profil d’un bon backlink
  • Les liens sponsorisés





Insights

Une enquête menée auprès des journalistes revient sur l’adoption de l’intelligence artificielle dans les rédactions...

Insights

Quel est le contenu et le ton des messages utilisés par les marques pour communiquer, vendre ou fidéliser ?

# A lire aussi ...

Avis d'expert

La recherche augmentée par l'IA permet d'améliorer la satisfaction client mais aussi augmenter le chiffre d'affaires des sites e-commerce...

Digital

Le marché des moteurs de recherche est à un tournant. Entre report des usages vers d’autres plateformes sociales ou évolution de la recherche avec...

Avis d'expert

L’année 2025 sera une étape déterminante dans l’évolution du SEO et de l’intelligence artificielle. Alors que l’IA redistribue les cartes du Search, les stratégies...

Avis d'expert

Le procès qui se tient actuellement pourrait avoir de lourdes répercussions sur le marché de la publicité numérique et sur l'avenir même de Google...

Publicité