#Must-Read

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

Noël reste la fête commerciale préférée des Français

Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026

Digital

News, études et chiffres clés sur le marketing digital et le numérique dans son ensemble…

IA : les salariés sont en avance sur leurs employeurs…

30% des entreprises ont structuré un déploiement de l’IA, alors que 40% des salariés déclarent déjà l’utiliser...

La bataille de l’IA se joue aussi sur le front de l’environnement

Le succès populaire des IA génératives va de paire avec un coût environnemental qui explose...

WhatsApp franchit le cap des 3 milliards d’utilisateurs

Plus qu’une messagerie, l’application est aujourd'hui le moteur de l’IA chez Meta...

Meta AI : la contre-offensive de Meta face à ChatGPT

Avec Meta AI, la maison mère de Facebook entend concurrencer les leaders du secteur...

ChatGPT Shopping : OpenAI défie Google aussi sur le e-commerce

Après s'être attaqué au search, ChatGPT propose désormais une fonctionnalité Shopping qui vient encore un peu plus marcher sur les plates-bandes de Google...

Le grand public reste sceptique sur les bienfaits de la Tech

Une étude européenne révèle que les décideurs et le grand public sont profondément divisés au sujet de l'impact des technologies dites de rupture...

Pourquoi Google ne veut plus supprimer les cookies tiers ?

Cinq ans après avoir promis leur disparition, Google confirme qu’il ne bloquera finalement pas les cookies tiers sur son navigateur Chrome. Une décision aussi attendue…

DMA : les premières amendes tombent pour Apple et Meta

Dans un contexte de fortes tensions avec les Etats-Unis, l'UE vient d'infliger 700 millions d'euros d'amende aux deux géants américains...

Les Français craignent plus l’IA que leurs voisins européens…

L'usage de l'intelligence artificielle semble moins répandu en France et les Français sont bien plus critiques que leurs voisins sur le sujet...

Les dirigeants français face aux transformations numériques

Pour les dirigeants français, l’IA s’installe, les talents se raréfient et la durabilité s’affirme...

IA générative : les entreprises françaises peinent à se lancer

Avec une approche prudente, un ROI et des budgets encore limités, la France reste en retrait des leaders de l’IA générative...

Intelligence artificielle : un marché à 1 000 milliards de dollars

Avec plus de 1,1 milliard d’utilisateurs dans le monde, le marché de l'IA devrait atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici 2031...