#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Data

News, études et chiffres clés sur le data marketing, les bases de données, le data-management et le big data

Facebook collecte vos données, même si vous n’avez pas de compte

Facebook peut cibler les internautes à des fins publicitaires même si ils ne sont pas inscrits sur le réseau social.

Les sites web français contiennent en moyenne 17 traqueurs

Les sites e-commerce sont ceux qui traquent le plus leurs visiteurs avec une moyenne de 27 traqueurs.

L’IA : opportunité ou menace pour l’humanité ?

49 % des professionnels de l'informatique pensent que l'IA représente une menace existentielle pour l'humanité...

Données personnelles : un enjeu fort pour les consommateurs français

Les Français exigent plus de transparence de la part des marques concernant l’utilisation de leurs données personnelles et admettent avoir besoin d’aide pour garantir…

La data, un actif de plus en plus crucial pour les entreprises

L'exploitation des données devient un enjeu stratégique dans la prise de décision et la faculté d'innover des entreprises...

Le volume des données gérées par les entreprises double tous les 2 ans

Le poids de la donnée poursuit sa croissance à une vitesse vertigineuse, et rien ne présage un ralentissement.

Cookies : Le Petit Poucet reloaded

Comment reprendre la main sur tous ces cookies que nous semons pour nourrir l'Ogre numérique ?

Qu’est-ce qu’un data mart et comment l’exploiter au mieux ?

Les data marts, des data warehouses miniatures et spécialisés ?

Dark data : comment les gérer et atténuer le danger ?

Les dark data sont un défi majeur pour les entreprises, et elles ne vont pas disparaître de sitôt. Heureusement, il existe des moyens de réduire le volume de ces…

OK Google : Comment pirater Facebook ?

Une nouvelle étude s'intéresse à ce que les gens veulent le plus pirater. Les comptes Facebook, Instagram et WhatsApp arrivent très largement en tête

Données personnelles: où en sont vraiment les Français ?

Cookies, RGPD, protection de données... Autant de concepts qui font désormais partie de notre quotidien de consommateurs mais pour quel impact ?

Digital : quels sont les priorités du moment pour les marketeurs ?

Marketing responsable, conformité légale, acquisition ou fidélisation : quels sont les enjeux prioritaires pour les marketeurs dans le contexte actuel?