#Must-Read

Noël : les nouveaux comportements d’achat des Français

IA retail : vers un commerce plus intelligent…

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Data

News, études et chiffres clés sur le data marketing, les bases de données, le data-management et le big data

Confiance & Data : où en sont les internautes ?

Dans leurs relations aux marques et aux médias, un point continue de préoccuper les consommateurs : l’utilisation de leurs données personnelles. Cette infographie…

Le marché français du data marketing quantifié par une étude inédite

Selon les résultats d’une étude visant à quantifier pour la première fois le marché du data marketing en France, ce secteur aurait généré 1,5 milliard…

10 bonnes raisons de mettre en place une DMP

DMP pour Data Management Platform. A mesure que les données ont pris une nouvelle dimension dans les stratégies marketing, cet acronyme est passé du statut de buzzword…

[Etude] Quelle stratégie Data pour les décideurs français ?

Selon l’étude «Enjeux Data des Décideurs Français» menée conjointement par iProspect et Les Echosmédias, 66% des décideurs en entreprise prévoient de mettre en…

Big Data : un marché qui devrait tripler d’ici 2019

D’après les prévisions d’IDC, les technologies Big Data devraient sérieusement croître d’ici 2019 grâce à une adoption de plus en plus large par les…

Le marketing est encore loin d’être centré sur les clients

Si plus de 80 % des entreprises affirment faire de l’orientation client une priorité stratégique, dans les faits l’avènement du marketing Customer Centric…

Où en est le programmatique en France ?

Au delà du buzzword, où en est vraiment le programmatique en France ? Quantcast et l’EBG font le point dans cet état des lieux de plus de 50 pages, résultat…

Optimiser son marketing grâce aux données du parcours client

Si une enseigne sur trois (37%) ne sait pas comment utiliser les données générées par ses activité de vente en ligne… il est temps de s’y mettre !  – Par Pascal…

Big Data : l’Europe confirme son retard

Selon une étude du cabinet BARC, si l’avancée des projets Big Data dans les entreprises se confirme, les sociétés européennes accusent un important retard dans ce…

[Tribune] Comment donner du sens aux données grâce au marketing prédictif

A l’ère du big data, il est essentiel de soigner sa collecte et d’enrichir les données, afin de leur donner du sens. Présentation des étapes à ne pas négliger pour…

CARTEGIE lance son BIG DATA LAB

Acteur historique du marketing et de la relation client en France, le Groupe CARTEGIE entend devenir également l’un des leaders français des solutions Big Data…

Les dernières tendances marketing en provenance de la DMA 2015

Développement du On Boarding Data, performances des campagnes emails, importance croissante de la data quality… Nos envoyés spéciaux font le point, en vidéo, sur…