DMP pour Data Management Platform. A mesure que les données ont pris une nouvelle dimension dans les stratégies marketing, cet acronyme est passé du statut de buzzword…
26 novembre 2015
3 min read
[Etude] Quelle stratégie Data pour les décideurs français ?
Selon l’étude «Enjeux Data des Décideurs Français» menée conjointement par iProspect et Les Echosmédias, 66% des décideurs en entreprise prévoient de mettre en…
25 novembre 2015
3 min read
Big Data : un marché qui devrait tripler d’ici 2019
D’après les prévisions d’IDC, les technologies Big Data devraient sérieusement croître d’ici 2019 grâce à une adoption de plus en plus large par les…
18 novembre 2015
2 min read
Le marketing est encore loin d’être centré sur les clients
Si plus de 80 % des entreprises affirment faire de l’orientation client une priorité stratégique, dans les faits l’avènement du marketing Customer Centric…
13 novembre 2015
1 min read
Où en est le programmatique en France ?
Au delà du buzzword, où en est vraiment le programmatique en France ? Quantcast et l’EBG font le point dans cet état des lieux de plus de 50 pages, résultat…
12 novembre 2015
2 min read
Optimiser son marketing grâce aux données du parcours client
Si une enseigne sur trois (37%) ne sait pas comment utiliser les données générées par ses activité de vente en ligne… il est temps de s’y mettre ! – Par Pascal…
4 novembre 2015
4 min read
Big Data : l’Europe confirme son retard
Selon une étude du cabinet BARC, si l’avancée des projets Big Data dans les entreprises se confirme, les sociétés européennes accusent un important retard dans ce…
30 octobre 2015
3 min read
[Tribune] Comment donner du sens aux données grâce au marketing prédictif
A l’ère du big data, il est essentiel de soigner sa collecte et d’enrichir les données, afin de leur donner du sens. Présentation des étapes à ne pas négliger pour…
29 octobre 2015
5 min read
CARTEGIE lance son BIG DATA LAB
Acteur historique du marketing et de la relation client en France, le Groupe CARTEGIE entend devenir également l’un des leaders français des solutions Big Data…
14 octobre 2015
3 min read
Les dernières tendances marketing en provenance de la DMA 2015
Développement du On Boarding Data, performances des campagnes emails, importance croissante de la data quality… Nos envoyés spéciaux font le point, en vidéo, sur…
12 octobre 2015
1 min read
[Infographie] La data science et ses applications en 2015
Comment l’utilisation des données a-t-elle évoluée à travers l’histoire? D’où proviennent les data aujourd’hui et quelles utilisations en sont…
12 octobre 2015
1 min read
Data, digital, cross-canal… : les entreprises du CAC40 ont du mal à se lancer
Selon le baromètre des pratiques digitales publié par Econocom en partenariat avec l’Ifop et Sia Partners, 50% des grandes entreprises françaises pratiquent…