6 CNIL européennes engagent une action contre Google

Les autorités de protection des données de six pays européens, dont la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, ont décidé d’engager mardi une action répressive concertée contre le géant de l’internet Google, qui n’a pas répondu à leur injonction de modifier ses règles de confidentialité.

Combbase remporte 2 nouveaux appels d’offre « Data »

Combbase remporte 2 nouveaux appels d’offre « Data » portant sur la mise en place de services de traitements, de sirétisation, de qualification, de mise à jour et d’enrichissement d’adresses B2B en mode Data Quality Management (DQM).

[Infographie] Où et comment les entreprises investissent dans le Big Data

La société de services informatiques TCS (Tata Consultancy Services) a réalisé une étude mondiale sur l’utilisation du Big Data par les entreprises, auprès de 1 217 dirigeants. Les ventes, le marketing et le CRM arrivent logiquement en tête des investissements mis en place et à venir…

1000Mercis se lance dans le RTB

1000Mercis a décidé de se positionner sur le marché des enchères en temps réel. Le spécialiste de la relation client voit le RTB comme un nouveau canal de communication avec les clients et les prospects et un instrument de collecte complémentaire de données.

Microsoft rachète Netbreeze

Microsoft a racheté la société suisse Netbreeze, spécialiste de la surveillance des réseaux sociaux, et des technologies d’analyse sémantique et de datamining.

[Infographie] Collecte de données : quelles infos les internautes sont prêts à partager

A l’heure du Big Data quels types d’informations les internautes sont-ils prêts à partager ? Le think tank Demos s’est penché sur la question et a interrogé plus de 5000 personnes, ce qui représente l’étude la plus approfondie sur la question à ce jour. Voici les principaux enseignements de cette étude sur la collecte des données personnelles. Le tout en une infographie réalisée par Eclairage Public.

Comprendre et exploiter les “(Big) Data Marketing”

Christophe Cousin, Fondateur de Camp de Bases, nous livre son analyse sur ce qu’implique le Big Data dans le marketing d’aujourd’hui.

FullSIX lance CI6, nouvelle agence dédiée au Consumer Intelligence et Big Data

CI6 est le résultat de la fusion d’OTO Research, Institut d’Etude du groupe FullSIX et du département Big Data et Datamining du groupe FullSIX.

Plus de 1,6 millions d’emails pour la base B2B Mailusine

Data Project accueille 3 nouveaux partenaires dans la base emails MailUsine (BtoB), constituant ainsi l’une des principales bases emails mutualisées et sirétisées du marché.

CARTEGIE acquiert Europrogrès et Base Plus

Le Groupe CARTEGIE poursuit sa stratégie de croissance en faisant l’acquisition de deux entreprises strasbourgeoises: Europrogrès (4 millions de CA), conseil en plans fichiers pour les campagnes multicanales, et Base Plus (2 millions de CA), l’une des références en matière de Data Mining (traitement scientifique de la donnée Marketing pour l’aide à la décision).

Optin Solution remporte le budget acquisition de Corine de Farme

Corine de Farme (Laboratoires SARBEC), planifie en 2013 d’augmenter sa présence on-line en accentuant ses actions sur un certain nombre de leviers, dont l’e-mail marketing. Dans ce cadre, Optin Solution, société spécialisée dans l’acquisition de leads opt-in newsletters et dans l’enrichissement de bases de données s’est vue confier l’ensemble du budget d’acquisition 2013 de la marque.

COMBBASE s’associe à CBC Développement pour certifier ses e-mails

COMBBASE accroît la valeur et la fiabilité de ses bases de données, et la qualité et la délivrabilité des adresses qu’elle commercialise, en recourant à DQM e-Mails, l’une des solutions dédiées au Data Quality Management de CBC DEVELOPPEMENT