Confinement : les français passent 2h35 par jour sur internet

LIRE L'ARTICLE

Sans surprise, les derniers chiffres publiés par Médiamétrie confirment l’explosion du temps de surf depuis le début du confinement.

Les messageries et les sites d’actualités sont les premiers bénéficiaires de cette hausse, tout comme le smartphone qui nous accapare plus d’une heure et demie chaque jour…




En mars 2020, mois marqué par le début du confinement, les usages internet ont fortement progressé pour les 53,5 millions d’internautes en France (85,4% de la population).

Les internautes se sont connectés plus fréquemment au cours du mois : chaque jour, en moyenne, 45,8 millions d’individus ont surfé sur internet, soit 700 000 de plus qu’en mars 2019.

Une hausse sur tous les écrans

On observe une progression importante du temps de connexion sur tous les écrans.

Au total, en incluant la tablette, on estime que chaque Français a passé 2h35 par jour à surfer sur internet, soit une hausse de 25% par rapport à l’année dernière à la même époque.

Cette hausse est de 23% pour le smartphone qui totalise à lui seul 1h34 du surf quotidien en mars 2020; le rythme de progression du temps de surf sur ordinateur est du même ordre et s’établit à 40 minutes par jour.

Besoin de s’informer et de communiquer avant tout…

Les activités sur internet qui ont attiré le plus des visiteurs quotidiens supplémentaires sont essentiellement les sites et applications liés à la communication, l’information et l’éducation.


Et sachant que le confinement n’a débuté que mi-mars, les chiffres du mois d’avril risquent d’être encore plus spectaculaires …




# Must read

Merci !
N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter hebdo pour ne rater aucune de nos prochaines news:... ou à nous suivre sur les réseaux :