#Must-Read

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Insights

Tous les chiffres, statistiques et études pour mieux comprendre les enjeux du digital et du e-business

Service client : Quand les entreprises se voient trop belles…

Une récente étude révèle le décalage qui peut exister entre le point de vue des dirigeants d'entreprises et celui des consommateurs quant à la qualité de leur service client.

Luxe : les marques françaises ne connaissent pas la crise…

Selon le dernier rapport Deloitte, les entreprises de luxe françaises ont vu leurs ventes décoller avec des taux de croissance à deux chiffres...

Les chiffres du e-commerce au 1er trimestre

La Fevad a présenté aujourd’hui les résultats des ventes sur internet pour le 1er trimestre 2019. Le e-commerce français poursuit sur sa lancée avec une croissance à…

Innovation : quelle perception par les salariés ?

La transformation numérique, et l’innovation au sens large, sont devenues en quelques années la principale priorité de bon nombre d’entreprises en France.…

Le divertissement fait désormais partie des besoins vitaux

Selon une étude menée par Havas, le divertissement est aujourd’hui perçu comme un besoin vital pour plus de 80% des personnes interrogées… Au début de…

L’état des médias en France et dans le Monde

Réseaux sociaux, nouvelles technologies, « fake news », défiance du public, lutte des droits d’auteur… l’année a encore été riche pour les médias et…

IA et Santé: Les Français ne sont pas encore convaincus

Selon une récente enquête, 87,5 % des Français ne s’estiment pas suffisamment informés sur les utilisations de l’Intelligence Artificielle dans le domaine de la santé…

Le M-commerce pèse plus de 20 Mds d’euros en France

En 2019, les ventes sur mobile vont s’élever à 20.386 milliards d’euros, dont 12.7 milliards d’euros sur smartphone, et 7.6 milliards pour les tablettes ……

Travail : le salaire ne fait pas le bonheur…

40% des employés privilégient l'épanouissement au travail plutôt que le salaire.

Les entreprises qui attirent le plus les Millennials

Une étude de l’institut YouGov dresse la liste des 10 entreprises pour lesquels les Millennials (18-34 ans) aimeraient travailler. Sans surprise, les géants de la Tech…

Instagram : Les chiffres à connaître en 2019

Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram est l’un des réseaux sociaux qui connaît la plus forte croissance. Les tendances qui…

Les tendances du marketing b2b en 2019

Supports et contenus utilisés, coût moyen du lead, difficultés rencontrées… Retour sur les grandes tendances observées par les marketeurs b2b cette année. Le…