Une étude de l’institut YouGov dresse la liste des 10 entreprises pour lesquels les Millennials (18-34 ans) aimeraient travailler. Sans surprise, les géants de la Tech trustent les premières places de ce classement…


YouGov a réalisé, à partir des données de son outil d’évaluation BrandIndex*, un classement fondé sur le score de Réputation/Marque Employeur auprès des Millennials.


Tech, Automobile et Luxe : les 3 secteurs préférés des Millenials


C’est le géant du streaming Netflix qui remporte la première place du classement avec un score de 46,4.

Résultat très serré entre Samsung qui remporte la deuxième place avec un score de 39,9 et Google qui arrive en troisième position avec un score de 39,8.

Vient ensuite YouTube qui passe d’un score de 33,2 en 2018 à 37,8 en 2019 et gagne une place dans le classement.

La compagnie aérienne Air France se place en 5ème position avec un score de 37,5.

Les marques d’automobiles semblent aussi attirer les Millennials, avec Audi (35,8), BMW (35,4) et Mercedes-Benz (34,4).

On observe également la présence des marques de luxe telles que Dior (34,6) et Yves Saint Laurent qui ferme le classement (33,8).




Méthodologie

*BrandIndex : c’est l’outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 960 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d’environ 225 000 répondants.

Réputation / Marque Employeur : imaginez que vous recherchiez un emploi ou que vous conseilliez quelqu’un de votre entourage qui recherche un emploi. Pour quelles marques de l’univers [X] seriez-vous fier(e) / embarrassé(e) de travailler ? Le score est exprimé en % de Réputation positive – % de Réputation négative. Par exemple 60% de positif – 20% de négatif = +40. La Réputation Employeur est donc un score pouvant varier de -100 à +100.

Population : millenials (18-34ans) Période : 01.04.2018 au 31.03.2019


# à lire aussi...

Expérience client : ce que les consommateurs veulent vraiment

Une étude commandée par Verizon met en lumière la manière dont les…

Les 8 tendances créatives de 2019

Couleurs, typographies, minimalisme, ux design,  … Quels seront les codes et tendances…

Service client : Quand les entreprises se voient trop belles…

Une récente étude révèle le décalage qui peut exister entre le point de vue des dirigeants d’entreprises et celui des consommateurs quant à la qualité de leur service client.

Le Digital au secours du Retail ?

Selon une étude mondiale, les commerçants ont plus de chance de fidéliser leurs…