Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Insights

Ces Français qui ne croient plus les médias

Fake news, traitement orienté de l’information, culture du clash et du buzz… de plus en plus de Français considèrent les médias comme manquant de sérieux, de capacité d’analyse et les considèrent parfois à la botte des politiques et au service du pouvoir.


Qui sont ces Français qui ne font plus confiance aux médias ? Quelles sont leurs spécificités en termes de consommation média ?




Profiles, l’outil de segmentation et de ciblage média de YouGov nous offre un début d’analyse.

Cette étude a notamment permis de mettre en évidence les points suivants :

  • 50% de ces personnes sont des hommes de plus de 35 ans
  • 17% déclarent qu’aucun canal de communication n’attire leur attention
  • 14% déclarent ne pas regarder la télévision





Méthodologie

Profiles : c’est le nouvel outil de segmentation et de ciblage média de YouGov, fondé sur une collecte quotidienne de la data et des mises à jour hebdomadaires.

Population : adultes français sceptiques face aux médias.

Période : dataset du 23.09.19

N = 920



e-Commerce

D'ici 4 ans, 20% des ventes en ligne dans le monde se feront via les réseaux sociaux...

e-Commerce

Malgré le contexte économique, les Français devraient dépenser un peu plus cette année qu'en 2023...

# A lire aussi ...

Insights

Kantar Media vient de publier des insights clés issus de la dernière vague de son étude TGI (Target Group Index) qui met en avant...

Insights

Forrester vient de publier ses Prédictions 2025 pour les secteurs du marketing, du retail et des médias. Impact de l’IA, poids des réseaux sociaux,...

Insights

Une enquête menée auprès des journalistes revient sur l’adoption de l’intelligence artificielle dans les rédactions...

Insights

Qui consomme la TV connectée et comment ? Quelles sont les plateformes préférées des Français et comment réagissent-ils face aux nouveaux formats publicitaires ?

Publicité