Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Cartographie mondiale de l’exposition à la publicité mobile

Quatre internautes sur dix dans le monde sont exposés à la publicité sur mobile.

41% des internautes mondiaux révèlent avoir été exposés à de la publicité sur leurs smatphones, indique Ipsos OTX (Open Thinking Exchange) qui vient de publier une cartographie mondiale de l’exposition à la publicité mobile.

Quatre internautes sur dix dans le monde sont exposés à la publicité sur mobile.

41% des internautes mondiaux révèlent avoir été exposés à de la publicité sur leurs smatphones, indique Ipsos OTX (Open Thinking Exchange) qui vient de publier une cartographie mondiale de l’exposition à la publicité mobile.

La publicité sur terminaux mobiles devrait avoir bénéficié en 2012 de la plus forte croissance du marché publicitaire (+20.9% au premier semestre 2012). Or ce media ne représente à ce jour qu’une infime partie des recettes publicitaires digitales. Ce décollage en douceur, semble paradoxal avec l’envolée des smartphones, observée depuis 2 ans, et les niveaux déclarés d’exposition à la publicité sur mobile.

En effet, à l’échelle mondiale, 41% des internautes déclarent avoir déjà été exposés à une publicité de ce type. Certes les différences entre générations sont importantes, avec un niveau plus faiblement déclaré auprès des plus de 50 ans (32%). De même, on note de fortes différences selon les 24 pays investigués, avec des niveaux d’exposition déclarés très élevés pour certains (Russie : 58%, Espagne : 53%, Inde : 55%). Les Français sont 28% à déclarer avoir été exposés à ce type de publicité.
Ce nouveau media semble donc faire son chemin et pourrait progressivement être intégré dans les habitudes des mobinautes. Il est clair que son passage du statut de niche à un media incontournable dépendra de trois facteurs : la réussite des stratégies multi-écrans, en termes de contenu et de synergies publicitaires, la poursuite du développement des smarphones et des tablettes, notamment en termes de nombre de devices par foyer, et enfin le développement des réseaux sociaux mobiles.

Insights

L’inflation va-t-elle gâcher les fêtes ? A l’occasion du Black Friday, l’Ifop a publié une enquête qui montre que la hausse des prix va...

Insights

98% des marques pensent que la télévision connectée va devenir un espace publicitaire plus important que le mobile.

# A lire aussi ...

Digital

En France, la publicité digitale devrait avoisiner les 9 milliards en 2022. Un marché qui revient toujours aux 2/3 au trio Google-Meta-Amazon...

Avis d'expert

Par Juliette Guin, experte en data integration chez Fivetran Les données de conversion sont le fondement de l’écosystème de la publicité numérique. Le suivi...

Avis d'expert

L'impact de la création graphique, du copywritting et de la landing page est déterminant pour les campagnes d'acquisition...

Digital

Le contexte dans lequel une publicité est diffusée peut augmenter sa mémorisation jusqu'à 40%...

Publicité