Les thermomètres ont affiché des chiffres records la semaine dernière. Si les glaciers ont sans doute profité de cette vague de chaleur, les e-commerçants en ont également ressenti l’impact. Idealo a analysé l’influence de cet épisode caniculaire sur la demande en ligne de produits ‘rafraîchissants’ (type ventilateurs, climatiseurs, piscines…). Découvrez en infographie à quel point la météo peut influer sur la consommation en ligne.
On savait déjà, par le biais de certaines études, que les conditions météo avaient un impact sur les ventes en ligne. Mais que se passe-t-il quand ces conditions sont extrêmes comme le pic de chaleur qui a eu lieu récemment ?
Idealo a comparé la demande en produits « rafraîchissants » le weekend avant l’annonce de la canicule (20 et 21 juin) avec celle du weekend du 4 et 5 juillet.
Verdict : les températures élevées, qui ont avoisiné les 40 °C dans de nombreuses régions françaises, ont entraîné une explosion de la demande en ventilateurs (+2567 %) et en climatiseurs (+2625 %). Côté piscines, la demande a quant à elle augmenté de 417 % sur cette même période.