Demain nous aurons tous un assistant (virtuel) au travail
La « quatrième révolution industrielle » suscite aujourd’hui beaucoup d’incertitudes et de controverses. Pourtant, qu’on le veuille ou non, elle fait déjà partie de…
28 août 2018
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Recherche vocale: Quel impact sur l’expérience client?
A l’heure de Google Home et d’Amazon Echo, la voix est-elle un nouveau canal d’achat sérieux et alors comment l’intégrer ? Une tribune de Laurent…
28 août 2018
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Micro-influenceurs, des acteurs à suivre de près ?
De plus en plus sensibles aux notions d’engagement et de légitimité, nombreuses sont les marques qui se tournent désormais vers les influenceurs pour relayer leurs…
24 août 2018
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Comment l’IA peut humaniser l’expérience client
La mue de l’expérience client s’est récemment faite à travers les systèmes informatiques, les données et bien évidemment l’intelligence artificielle. Avec l’arrivée de…
22 août 2018
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Les tendances digitales du retail
Si certains parlent volontiers de la mort annoncée du retail, d’autres préfèrent discuter de son potentiel d’évolution. La lecture des derniers rapports au…
21 août 2018
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Quelles technologies feront l’expérience mobile de demain ?
Réalité augmentée, IA, reconnaissance vocale, nouveaux moyens de paiement … Le mobile connaît en ce moment de nombreuses évolutions mais quelles sont celles qui…
3 juillet 2018
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Relation Client : Place à l’individualisation
Face à des consommateurs de plus en plus difficiles à capter et à surprendre, les dispositifs de personnalisation classiques semblent avoir (déjà!) atteints leurs…
3 juillet 2018
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Sans stratégie globale, l’IA ne tiendra pas ses promesses…
Anticipation, optimisation, automatisation, … Pour tirer parti de tous ses bénéfices, l’IA doit être pensée de façon cohérente et globale au niveau de…
28 juin 2018
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Marketing digital : la gamification, c’est du sérieux !
Il y a peu, la gamification était sur toutes les lèvres. Pas une conférence en Europe ou aux États-Unis, sans que le sujet n’apparaisse à la moindre occasion. À tel…
27 juin 2018
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L’émotion est-elle vraiment la priorité dans la relation client ?
Parmi les grands sujets de la Relation Client, ceux liés à l’émotion connaissent une amplification continue depuis plusieurs mois. L’essentialité d’une couche…
26 juin 2018
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Micro-Influence : le nouveau terrain de jeu des marques
Nous assistons actuellement à une révolution marketing, sans qu’il soit possible d’en définir précisément les contours. La publicité traditionnelle est…
21 juin 2018
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Clients et marques à l’ère de l’hyper-réactivité
64 % des Français sont prêts à quitter une marque si le service client n’est pas à la hauteur de leurs attentes ! Voilà ce que révèlent les résultats de l’étude de…