Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

4 millions de français achètent tous les mois via leurs mobiles

La Mobile Marketing Association France vient de publier les résultats du 3ème trimestre du Baromètre du Marketing Mobile, réalisé en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.

 

La Mobile Marketing Association France vient de publier les résultats du 3ème trimestre du Baromètre du Marketing Mobile, réalisé en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.

 

25,8 millions de Français sont des mobinautes – ils se connectent à Internet au moins une fois par mois – soit 47,5% de la population française de 15 ans et plus. Le taux de pénétration des smartphones atteint 60,1% chez les internautes. Ce type de device a représenté 68% des ventes de mobiles au Q3 2013.

6,8 millions de foyers sont équipés de tablette(s), soit un foyer français sur 4 et une hausse de +127% sur un an. En 2013, les ventes de tablettes devraient atteindre le seuil des 6 millions d’unités et dépasser pour la première fois les ventes de PC portables (estimées à 4,2 millions).

77,7% des mobinautes accèdent à Internet tous les jours ou presque tous les jours. 4 millions de mobinautes ont réalisé au moins un achat avec leur mobile au cours du dernier mois. Ce nombre a augmenté d’un million par rapport à juin. Parmi eux, 1,666 million réalisent des achats au moins une fois par semaine.

7,6 millions de mobinautes téléchargent des applications mobiles chaque mois. Concernant les OS, Android représente désormais 55,9% de la base installée de smartphones, devant iOS à 20,9%.

 

3eme Barometre Marketing Mobile

 

Insights

À l’approche des fêtes de fin d’année, le contexte économique continue d’influencer les habitudes des Français...

e-Commerce

Retour sur les grandes évolutions du e-commerce en France ces 5 dernières années...

# A lire aussi ...

Digital

Nombre d'internautes dans le monde, croissance du mobile, des réseaux sociaux ou de l'IA... Retrouvez toutes les données à connaître sur le numérique fin...

e-Commerce

Les applications de shopping génèrent aujourd'hui plus de 33 milliards de dollars à elles seules...

Social Media

L’âge minimum officiel pour utiliser la plupart des réseaux sociaux est fixé à 13 ans. Ce qui n’empêche pas les enfants en dessous de...

Insights

Au quotidien, 39,4 millions de Français consultent les réseaux sociaux, essentiellement depuis leur mobile...

Publicité