Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

4 millions de français achètent tous les mois via leurs mobiles

La Mobile Marketing Association France vient de publier les résultats du 3ème trimestre du Baromètre du Marketing Mobile, réalisé en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.

 

La Mobile Marketing Association France vient de publier les résultats du 3ème trimestre du Baromètre du Marketing Mobile, réalisé en partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie.

 

25,8 millions de Français sont des mobinautes – ils se connectent à Internet au moins une fois par mois – soit 47,5% de la population française de 15 ans et plus. Le taux de pénétration des smartphones atteint 60,1% chez les internautes. Ce type de device a représenté 68% des ventes de mobiles au Q3 2013.

6,8 millions de foyers sont équipés de tablette(s), soit un foyer français sur 4 et une hausse de +127% sur un an. En 2013, les ventes de tablettes devraient atteindre le seuil des 6 millions d’unités et dépasser pour la première fois les ventes de PC portables (estimées à 4,2 millions).

77,7% des mobinautes accèdent à Internet tous les jours ou presque tous les jours. 4 millions de mobinautes ont réalisé au moins un achat avec leur mobile au cours du dernier mois. Ce nombre a augmenté d’un million par rapport à juin. Parmi eux, 1,666 million réalisent des achats au moins une fois par semaine.

7,6 millions de mobinautes téléchargent des applications mobiles chaque mois. Concernant les OS, Android représente désormais 55,9% de la base installée de smartphones, devant iOS à 20,9%.

 

3eme Barometre Marketing Mobile

 

e-Commerce

Avant, pendant ou après, Internet se trouve aujourd'hui au cœur du parcours d'achat des Français.

Avis d'expert

En tant que moteur essentiel de l’économie française, les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la croisée des chemins en ce qui concerne...

# A lire aussi ...

Digital

Sans contact, smartphone, wallet ou cartes dématérialisées... Les Français semblent avoir définitivement adopté les solutions de paiement digitales.

Insights

Selon les derniers chiffres publiés par Médiamétrie, les Français ont passé en moyenne 2h33 chaque jour sur Internet et le mobile est désormais plus que dominant...

Digital

La nouvelle génération de consommateurs est intransigeante en matière d'expérience client...

e-Commerce

Les Français sont de plus en plus friands des achats via applications mobiles...

Publicité