La synergie entre la solution Pealk et la base de membres Viadeo va notamment permettre à Viadeo d’enrichir son offre à destination des petites et moyennes entreprises.

Plébiscitée par des milliers de recruteurs et commerciaux à travers le monde, l’application Pealk offre des fonctionnalités de recherche, de filtrage et de personnalisation de messages sans égales. Conçue pour assurer une productivité maximale, elle permet aux professionnels de la prospection et du recrutement sur les réseaux sociaux de se concentrer sur l’essentiel.

Grâce à cette acquisition, les professionnels des PME pourront bénéficier à la fois de la puissance de la base de membres Viadeo et de fonctionnalités innovantes spécialement conçues pour eux. « La valeur d’un réseau social professionnel ne réside pas dans les seules données de sa base de profils, mais aussi dans les outils à disposition de l’utilisateur pour les exploiter » déclare Dan Serfaty, co-fondateur et CEO de Viadeo.

« Pealk est le produit le plus innovant de ces cinq dernières années, démocratisant l’usage des réseaux sociaux à des fins professionnelles grâce à son efficacité et à sa facilité de prise en main. »

« Nous sommes heureux et fiers de ce rachat par Viadeo, que nous considérons comme l’aboutissement naturel d’une très belle histoire », ajoute Boris Golden, CEO de Pealk. « Il s’agit également du début d’une nouvelle aventure ensemble, car il reste de nombreuses applications à imaginer pour permettre aux professionnels d’exploiter tout le potentiel de Viadeo ! »

La transaction, d’un montant non communiqué, a été réalisée fin 2012. Les actionnaires de Pealk ont été conseillés par François Bourrier-Soifer, associé du cabinet d’avocats Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel.

# à lire aussi...

Quand Apple fait cavalier seul…

Ne dites plus GAFA, mais GAF… Depuis plusieurs mois, Apple prend en…

Les Français et le Web : Toujours plus de connexions…

Les Français passent aujourd’hui 4 fois plus de temps sur Internet qu’il…

Internet: les chiffres-clés en 2019

Nombre d’internautes en France et dans le monde, applications mobiles et réseaux…

Regards croisés sur le phygital

Figure d’épouvantail du retail, Amazon focalise l’attention des acteurs du secteur toujours…