Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Twitter valorisé 10 milliards de dollars : IPO en vue?

D’après le fonds d’investissement GSV Capital Corp, actionnaire de Twitter, la valorisation du réseau social de micro blogging vient d’atteindre le cap des 10 milliards de dollars. Cette annonce intervient alors que réapparaissent les rumeurs d’une introduction en bourse.

La valorisation de Twitter vient d’atteindre les 10 milliards de dollars selon l’avis de GSV Capital Corp. C’est un milliard de plus que la précédente estimation réalisée en début d’année par ce fonds d’investissement qui possède une part du réseau social estimée à plus de 35 millions de dollars.

 

Il faut dire que Twitter pourrait réaliser un milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2014. Cette annonce intervient alors que réapparaissent les rumeurs d’une introduction en bourse.

Pourtant au mois d’avril, le co-fondateur de Twitter Jack Dorsey avait réitéré la position affichée par le PDG Dick Costolo pour qui ce sujet « n’était pas d’actualité » en septembre 2012. Jack Dorsey avait lui même assuré il y peu que Twitter « n’y pensait même pas ».

Ce n’est pourtant pas l’avis de ceux colportant ces rumeurs qui voient comme un signe dans la nomination de Cynthia Gaylor, ancienne employée de la banque Morgan Stanley, au poste de directrice du développement stratégique de Twitter. Cette dernière n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a participé par le passé à l’introduction en bourse de géants de l’internet tels que Facebook, Netflix, Zynga ou encore LinkedIn.


Source: http://lexpansion.lexpress.fr

Ressources

Découvrez l'ensemble des acteurs du marché de l'influence marketing en une infographie...

Avis d'expert

L’intelligence artificielle est en train de redéfinir nos réalités professionnelles à un rythme vertigineux. Dans l’industrie du cinéma, par exemple, les avancées technologiques ont...

# A lire aussi ...

Avis d'expert

L’e-commerce B2C et l’e-commerce B2B sont deux mondes à part, avec des attentes des clients finaux et des besoins différents. Les plateformes e-commerce B2B...

Insights

Qui consomme la TV connectée et comment ? Quelles sont les plateformes préférées des Français et comment réagissent-ils face aux nouveaux formats publicitaires ?

Insights

IA, transformation numérique, expérience client... Le secteur du B2B est actuellement en pleine mutation.

Avis d'expert

À l’ère de la transformation digitale, les habitudes d’achat évoluent rapidement, estompant les frontières entre les marchés B2B et B2C. Les consommateurs, désormais habitués...

Publicité