La valorisation de Twitter vient d’atteindre les 10 milliards de dollars selon l’avis de GSV Capital Corp. C’est un milliard de plus que la précédente estimation réalisée en début d’année par ce fonds d’investissement qui possède une part du réseau social estimée à plus de 35 millions de dollars.
Il faut dire que Twitter pourrait réaliser un milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2014. Cette annonce intervient alors que réapparaissent les rumeurs d’une introduction en bourse.
Pourtant au mois d’avril, le co-fondateur de Twitter Jack Dorsey avait réitéré la position affichée par le PDG Dick Costolo pour qui ce sujet « n’était pas d’actualité » en septembre 2012. Jack Dorsey avait lui même assuré il y peu que Twitter « n’y pensait même pas ».
Ce n’est pourtant pas l’avis de ceux colportant ces rumeurs qui voient comme un signe dans la nomination de Cynthia Gaylor, ancienne employée de la banque Morgan Stanley, au poste de directrice du développement stratégique de Twitter. Cette dernière n’en est pas à son coup d’essai puisqu’elle a participé par le passé à l’introduction en bourse de géants de l’internet tels que Facebook, Netflix, Zynga ou encore LinkedIn.
Source: http://lexpansion.lexpress.fr