Connect with us

Vous cherchez quelque chose en particulier ?

Digital

Top et Flop du Marketing Digital

Le baromètre IFOP/Bonial dresse un état des lieux des « Top » et des « Flop » du marketing digital. Si les Français plébiscitent les annonces choisies, ils jugent sévèrement les publicités intrusives

 

Le baromètre IFOP/Bonial dresse un état des lieux des « Top » et des « Flop » du marketing digital. Si les Français plébiscitent les annonces choisies, ils jugent sévèrement les publicités intrusives

 

Parmi les vingt formes de publicités online et offline évaluées par le baromètre IFOP/Bonial, les Français se disent « intéressés  » par celles qui leur permettent d’aller chercher eux-mêmes l’information, dits supports  » Pull « . A l’inverse, il se disent  » agacés  » ou  » envahis  » par la plupart des messages digitaux imposés, dits en mode  » Push « .

 

 Les top et flop du marketing digital en 2013

 

« Cette perception témoigne d’une réelle maturité des Français à l’égard des outils digitaux, à mesure que smartphones et tablettes s’imposaient dans nos vies quotidiennes comme des objets presqu’intimes », commente Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial. « Les consommateurs connectés veulent trouver l’information qu’ils ont choisie au moment où ils en ont besoin. Face à cette nouvelle grammaire du  » marketing entrant « , les annonceurs doivent plus que jamais veiller à exploiter avec discernement ces nouveaux espaces personnels « .

Méthodologie : le baromètre Ifop/Bonial s’appuie sur un échantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération.

 

Infographie et étude complète ici 

 

 

e-Commerce

Emails, sms, notifications... Quels sont les canaux qui permettent d'obtenir les meilleurs taux de conversion pour les sites marchands ?

Social Media

84 % des marketeurs français utilisent déjà l’IA générative pour créer du contenu sur les réseaux sociaux.

# A lire aussi ...

Digital

Avènement du digital, explosion du mobile, essor du social selling, de l’automation ou encore des DMP… La fonction marketing est en pleine mutation. Mais quelle...

Avis d'expert

Experts, journalistes, leaders d’opinion, blogeurs… L’attention des marques se focalise de plus en plus sur ceux qu’on nomme désormais des « influenceurs« . Services marketing, communication...

Avis d'expert

  A l’heure où l’omnicanal est devenu une des thématiques phares de la relation client, les marques françaises semblent encore être à la peine...

Digital

Contrairement aux idées reçues, les seniors sont loin d’être réfractaires au numérique. Selon le baromètre 55+ publié par TNS Sofres, ils sont même dans l’ensemble...

Publicité