Chaque semestre, Similarweb en partenariat avec E-Commerce Nation propose un Top 100 de l’e-Commerce en France basé sur les données récoltées par Similarweb.
En ce second semestre de 2022, les e-commerçant français ont souffert et seulement 37 des acteurs de ce Top 100 ont vu leur trafic total augmenter par rapport au Semestre 2 2021.
En cause l’inflation liées aux événements géopolitiques qui pousse les français à se tourner vers la seconde mains.
L’e-commerce sur mobile et apps représente 75% du trafic et devient l’usage prédominant sachant que le secteur Alimentaire présente la plus forte adoption app (52% de son trafic).
Amazon domine toujours, même sur mobile …
Du point de vue des secteurs, le podium se compose de la façon suivante :
- E-commerce multi – 49%
- Vêtements/chaussures/accessoires – 17%
- Voyage – 10%
Du point de vue des acteurs, le podium du TOP 100 e-commerce s’établit avec :
Les plus fortes progression du Top 100 par rapport à 2021 :
- Autodoc (+120%)
- Sncf Connect (+88%)
- Thetrainline (+66%)
- Yoox (+63%)
- Ticketmaster (+63%)
L’e-commerce in-app au cœur des variations du Top 100 :
D’ailleurs Shein perce dans le top 10 grâce à son trafic app (29M par mois en moyenne)…