La délivrabilité, un casse-tête pour 1 entreprise française sur 2
Double opt-in, suivi de réputation, listes obsolètes… Les entreprises françaises peinent à assurer la délivrabilité de leurs emailings...
23 avril 2025
3 min read
Emailing : Comment rédiger un objet performant ?
En emailing, l’objet est capital car il constitue votre principal moyen pour inciter vos lecteurs à ouvrir votre email. C’est pourquoi cet objet doit être…
4 mars 2024
4 min read
Clickbait, comment éviter les pièges à clic ?
Les pièges à clic sont aussi vieux que l'email mais restent pourtant encore très efficaces aujourd'hui...
19 juin 2023
4 min read
Facebook a supprimé plus d’un milliard de spams en un trimestre
Sur le dernier trimestre 2021, les modérateurs de Facebook et d'Instagram semblent avoir eu beaucoup de travail...
2 mars 2022
1 min read
Black Friday : la haute saison de l’emailing est lancée
Les envois mondiaux d'emails devraient augmenter de 30% cette année lors du Black Friday...
24 novembre 2021
5 min read
Ne laissez plus les dormeurs nuire à vos emails …
Les marketeurs s'intéressent beaucoup plus aux prospects chauds qu'aux contacts inactifs. Pourtant, lorsqu'il s'agit d'emailing, mieux vaut suivre de près ces "dormeurs".
17 juin 2021
4 min read
Comment réduire l’empreinte carbone de l’email ?
A l'occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement, retour sur l’impact des 8 à 10 milliards d’emails envoyés chaque heure dans le monde...
7 juin 2021
5 min read
RGPD : les Français réclament des sanctions plus sévères pour les marques
Le 25 mai 2018, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) entrait en vigueur. Rares sont les réglementations qui ont fait l’objet d’une…
11 juin 2019
3 min read
Délivrabilité et engagement sont liés
Une nouvelle étude révèle le lien direct entre l’engagement de l’abonné et le taux de filtrage comme spam dans les messageries email. Return Path vient de dévoiler les…
16 mai 2019
3 min read
Les cibles privilégiées des hackers
Les cyberattaques visent désormais beaucoup plus souvent des personnes physiques que des entreprises. Les hackers ciblent aujourd’hui en priorité le maillon le plus…
6 septembre 2018
2 min read
Bounces, Blacklists et Pièges à Spam
Adresses erronées ou obsolètes, spamtraps, listes noires des FAI, plaintes des destinataires… L’envoi de campagnes email est aujourd’hui devenu un…
28 août 2018
5 min read
La réputation des expéditeurs devient cruciale…
D’après une nouvelle étude menée par Return Path, les emails provenant d’expéditeurs réputés sont 23% plus susceptibles d’atteindre leur destinataire, et l’écart…