Une étude vient d’analyser et de comparer le comportement d’achat des internautes pendant les soldes d’été et les soldes d’hiver. Leurs habitudes de shopping...
Les périodes de soldes, qu’elles soient estivales ou hivernales, sont toujours une course aux meilleures affaires et aux plus gros rabais. Mais avec les...
15,2 milliards d’euros, selon l’Institut Montaigne, tel sera le chiffre d’affaires dégagé par l’IoT, en France, en 2020. Présent dans différents objets de la...
Evolution des usages, expérience shopping augmentée, relation client hyper personnalisée ou simplification des paiements… Le mobile offre aux marques des opportunités uniques de réinventer...
Guerre des prix, multicanal, nouvelles exigences des clients, pression du e-commerce… Euler Hermes publie sa première étude sur la digitalisation du commerce de détail et...
Sharing economy, personnalisation de l’offre, automatisation des achats ou explosion des services… Selon une récente étude d’Accenture Strategy, l’industrie du retail évoluera davantage dans...
De l’acheteur idéal à l’opportuniste en passant par l’impulsif ou le connaisseur, Proximis vient de dresser une typologie des acheteurs en 2017. Cette infographie...
Phénomène franco-français, le drive confirme son ancrage, quand le e-commerce de la grande consommation reste à l’étranger moins développé ou porté par la livraison...