Après avoir souffert de la concurrence du e-commerce, les magasins semblent aujourd'hui trouver un second souffle grâce au digital si l'on en croit la...
Click and collect, social shopping ou même rayon virtuel … Pour les consommateurs comme pour les marques, les frontières entre e-commerce et achat en...
Choix, prix, rapidité, praticité... Le e-commerce semble totalement en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs. Pourtant, la dernière étude menée par GfK constate...
L’omnicanal est désormais une réalité pour une majorité de consommateurs. Si le magasin reste le point de vente préféré des Français, ils sont aujourd’hui...
Le trio historique prix, proximité et choix, qui a fait les beaux jours des enseignes depuis des années, semble aujourd’hui devenu obsolète face aux...
Selon l’étude « The Future Shopper 2019 », Amazon est devenu le premier moteur de recherche lorsqu’il s’agit de s’informer sur les marques. C’est en effet...
Aujourd’hui, 6 français sur 10 font leurs courses à 10 euros près. Une réalité pas toujours conciliable avec leurs envies de consommer plus sainement…...
Les soldes d’été débutent la semaine prochaine. L’occasion pour les consommateurs de faire des bonnes affaires, en ligne et (surtout) en magasin. Tiendeo.fr a...
Les pop-up stores, ou boutiques éphémères, rencontrent un réel succès ces derniers temps auprès des marques mais aussi, et surtout, auprès de leurs clientèles....
Alors que retailers traditionnels et pure players du e-commerce s’affrontent pour capter l’attention des consommateurs, quelles sont les marques qui font le plus parler...