#Must-Read

Noël : les nouveaux comportements d’achat des Français

IA retail : vers un commerce plus intelligent…

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

retail

Les comportements d’achats à l’ère de ChatGPT

Si 62% des consommateurs utilisent déjà l’IA pour choisir, comparer et acheter, la confiance reste le facteur clé de décision...

Conso : le paradoxe de Shein en France

Attirés par les petits prix mais critiques envers la qualité et l’impact environnemental, les consommateurs français oscillent entre tentation et rejet des marques…

Les Français veulent du local mais pas à n’importe quel prix…

86% des Français se disent attachés aux produits locaux mais 69% les trouvent encore bien trop chers...

Avec ses boutiques, Shein s’est aussi offert une visibilité record en France

Bad buzz ou coup de maître ? Shein signe un pic historique de visibilité en France après l’annonce de ses boutiques permanentes.

Retail : le magasin fait de la résistance

Malgré la montée en puissance de l'IA et du e-commerce, les Français continuent de plébisciter le magasin pour les achats importants.

3 tendances qui vont impacter le retail media

Le secteur du retail media entre dans une nouvelle phase de maturité en France...

Qualité, local et durabilité : la nouvelle équation du Luxe

Face à un marché en pleine mutation, l'industrie du luxe doit repenser ses offres...

Temu : l’ultra-discount qui bouscule le e-commerce français

Croissance record, stratégie agressive et clients de plus en plus fidèles : Temu s’installe durablement en France...

E-commerce : quels sont les sites les plus visités en France ?

51 millions de Français consultent chaque mois des sites e-commerce et 80% d'entre eux se rendent sur au moins un des sites du top 20...

Les chiffres clés du Marketing Digital en 2025

Pour bien débuter cette rentrée, Ad4Screen vous propose un rapport complet et approfondi sur le marketing digital en 2025.  Retrouvez dans ce guide les tendances…

Les promotions peinent de plus en plus à convaincre les acheteurs

Moins d’un Français sur deux considère que les promotions reflètent de réelles réductions de prix.

Le luxe face au défi de la crédibilité verte

Seuls 18% des consommateurs jugent sincères les efforts écologiques des maisons de luxe...