Si 62% des consommateurs utilisent déjà l’IA pour choisir, comparer et acheter, la confiance reste le facteur clé de décision...
22 octobre 2025
3 min read
Conso : le paradoxe de Shein en France
Attirés par les petits prix mais critiques envers la qualité et l’impact environnemental, les consommateurs français oscillent entre tentation et rejet des marques…
20 octobre 2025
3 min read
Les Français veulent du local mais pas à n’importe quel prix…
86% des Français se disent attachés aux produits locaux mais 69% les trouvent encore bien trop chers...
13 octobre 2025
2 min read
Avec ses boutiques, Shein s’est aussi offert une visibilité record en France
Bad buzz ou coup de maître ? Shein signe un pic historique de visibilité en France après l’annonce de ses boutiques permanentes.
7 octobre 2025
2 min read
Retail : le magasin fait de la résistance
Malgré la montée en puissance de l'IA et du e-commerce, les Français continuent de plébisciter le magasin pour les achats importants.
23 septembre 2025
3 min read
3 tendances qui vont impacter le retail media
Le secteur du retail media entre dans une nouvelle phase de maturité en France...
15 septembre 2025
4 min read
Qualité, local et durabilité : la nouvelle équation du Luxe
Face à un marché en pleine mutation, l'industrie du luxe doit repenser ses offres...
11 septembre 2025
3 min read
Temu : l’ultra-discount qui bouscule le e-commerce français
Croissance record, stratégie agressive et clients de plus en plus fidèles : Temu s’installe durablement en France...
10 septembre 2025
2 min read
E-commerce : quels sont les sites les plus visités en France ?
51 millions de Français consultent chaque mois des sites e-commerce et 80% d'entre eux se rendent sur au moins un des sites du top 20...
4 septembre 2025
2 min read
Les chiffres clés du Marketing Digital en 2025
Pour bien débuter cette rentrée, Ad4Screen vous propose un rapport complet et approfondi sur le marketing digital en 2025. Retrouvez dans ce guide les tendances…
4 septembre 2025
1 min read
Les promotions peinent de plus en plus à convaincre les acheteurs
Moins d’un Français sur deux considère que les promotions reflètent de réelles réductions de prix.
26 août 2025
2 min read
Le luxe face au défi de la crédibilité verte
Seuls 18% des consommateurs jugent sincères les efforts écologiques des maisons de luxe...