#Must-Read

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

E-commerce durable : le grand décrochage

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

millenials

Cybersécurité : un fossé générationnel chez les salariés français

Contre toute attente, les jeunes générations nées avec le numérique sont aussi celles qui ont les comportements les plus risqués...

Flexibilité : le nouveau maître-mot des consommateurs

83% des Français sont en recherche de flexibilité dans leurs modes de consommation...

Relation Client : comment s’adapter aux Millenials et aux zoomers ?

Maintenant que le poids démographique des millenials est devenu conséquent et qu’une nouvelle génération de natifs digitaux, les zoomers, s’apprête à entrer dans…

Gen Z et Millenials : des collectionneurs nouvelle génération

Si deux tiers des Français ont déjà collectionné des objets, les nouvelles générations ont un profil bien spécifique dans ce domaine.

Pourquoi le moche fait vendre

Le moche… comme un retour à l’essence des choses, une recherche d’authenticité ou tout simplement une nouvelle tendance marketing ?

E-commerce : la génération Y prend le pouvoir

Les dépenses e-commerce mondiales seront dirigées par les Milléniaux en 2023...

Millénials : qui est la génération Y ?

La génération Y, c’est la nouvelle ménagère de moins de 50 ans. Les nouveaux responsables des achats, la cible de choix des annonceurs. Elle privilégie le bio, les…

Cybersécurité : les plus jeunes se sentent moins concernés

Si près de la moitié des moins de 30 ans s’inquiètent du manque de compétences en matière de sécurité informatique au sein de leur entreprise, ce sont pourtant…

Demain, tous myopes à cause du numérique ?

En France, 1 jeune sur 4 est déjà atteint de myopie et des chercheurs estiment que la moitié de la population mondiale sera myope d’ici 2050. En cause : notre…

Luxe : Quand le digital casse les codes…

La clientèle et les modes de consommation du luxe ont fortement évolué ces dernières années. A l’heure du digital et des réseaux sociaux, le secteur a du se…

Micro-influenceurs, des acteurs à suivre de près ?

De plus en plus sensibles aux notions d’engagement et de légitimité, nombreuses sont les marques qui se tournent désormais vers les influenceurs pour relayer leurs…

Influenceurs: Le début de la fin ?

L’influence marketing aura sans conteste été l’un des buzzword de cette année. Pourtant, d’après une récente étude, les consommateurs se lasseraient…