#Must-Read

Marketing : pourquoi et comment s’inspirer des GAFA en 2026 ?

Black Friday : l’email reste le canal roi…

E-commerce : les stratégies des marques pour les fêtes de fin d’année

médias

Les réseaux sociaux sont la principale source d’information des jeunes en Europe

Une enquête du Parlement européen montre que les réseaux sociaux sont désormais la principale source d’information des 16-30 ans...

Publicité Digitale : un marché de 11 milliards d’euros en France

Porté par la forte croissance du Social et de la Vidéo, le marché de la publicité digitale a dépassé les attentes en 2024...

Médias, institutions, entreprises : les Français n’ont jamais été aussi méfiants…

L’édition 2025 du Trust Barometer d’Edelman révèle un niveau sans précédent de défiance envers les institutions, les entreprises et les leaders économiques…

Les réseaux sociaux, médias préférés des Français…

Pour la première fois, les réseaux sociaux s'imposent comme le média le plus indispensable pour les consommateurs et dépassent désormais la télévision...

Les médias traditionnels, derniers remparts face aux fake news ?

Selon le 3ᵉ Rapport Mondial MARCO, les médias traditionnels sont considérés comme les sources d’informations les plus fiables et les plus aptes à contrecarrer…

Médias : ce que les Français attendent de leurs abonnements

70% des Français ont au moins un abonnement média ; un chiffre qui s’élève à 90% chez les moins de 35 ans...

2025 : quelles perspectives pour le marché du Retail ?

Réglementation, IA, expérience client... L’année 2025 s’annonce comme un tournant pour le secteur du retail.

Le marketing à l’ère du Messy Funnel…

En 2025, les innovations technologiques et les changements de comportements d'achats vont fortement impacter les stratégies marketing...

La télé reste le premier média de confiance pour les Français

Si la télévision est le premier média de confiance pour la majorité des plus de 50 ans, ce chiffre tombe sous les 30% chez les plus jeunes...

9 tendances marketing à suivre en 2025

IA, influence, contenus, graphisme... Découvrez de quoi l'année marketing sera faite...

Rétrospective de l’année 2024 en 10 hashtags

Retour sur les dix sujets qui ont marqué les discussions sur le réseau social X, en France, tout au long de l’année.

Les nouvelles habitudes de consommation des Français

Kantar Media vient de publier des insights clés issus de la dernière vague de son étude TGI (Target Group Index) qui met en avant les opinions, centres d’intérêt,…