B2B : les acheteurs font plus confiance à leurs réseaux qu’à l’IA
Malgré l’évolution de l’IA, 76% des acheteurs B2B privilégient les réseaux professionnels pour évaluer les marques.
7 octobre 2025
3 min read
Étude LinkedIn : les professionnels sous pression face à l’IA
L'IA transforme le monde du travail et ces changements ne sont pas forcément vécus de façon positive par tous les professionnels...
3 septembre 2025
2 min read
Comment se démarquer sur LinkedIn en 2025 ?
Longueur, timing, formats ... Une étude réalisée sur plus de 400 000 posts dévoile les clés de la réussite sur LinkedIn...
13 mai 2025
3 min read
LinkedIn, nouveau terrain de jeu pour les influenceurs ?
Le réseau social professionnel cède lui aussi à la tendance des formats vidéo et des créateurs de contenus...
20 mars 2025
2 min read
B2B : les marketeurs doivent plus que jamais prouver leur efficacité
Selon une étude de LinkedIn, prouver le ROI des campagnes sera la priorité absolue des marketeurs B2B en 2025.
20 février 2025
3 min read
Les réseaux sociaux, médias préférés des Français…
Pour la première fois, les réseaux sociaux s'imposent comme le média le plus indispensable pour les consommateurs et dépassent désormais la télévision...
10 février 2025
6 min read
Les médias traditionnels, derniers remparts face aux fake news ?
Selon le 3ᵉ Rapport Mondial MARCO, les médias traditionnels sont considérés comme les sources d’informations les plus fiables et les plus aptes à contrecarrer…
5 février 2025
3 min read
Médias sociaux : 10 tendances pour 2024
Focus sur les thèmes et les tendances qui façonneront l'industrie du social media marketing cette année.
29 janvier 2024
3 min read
Les Français et les marques sur les réseaux sociaux
Plateformes, contenus, formats... Comment les marques communiquent-elles sur les réseaux et pour quels résultats ?
7 décembre 2023
5 min read
2024, année de l’IA pour les professionnels du marketing
Selon LinkedIn, 80% des marketeurs français vont augmenter leur utilisation de l'IA l'année prochaine.
9 octobre 2023
2 min read
Etude : les jeunes et les réseaux sociaux en 2023
Les 16-25 ans "scrollent" entre 3 et 5 heures par jour. Leur préférence va à Instagram, Snapchat et TikTok, tandis que Facebook continue de perdre de son attrait.
30 mai 2023
4 min read
Vidéo et réseaux sociaux : les chiffres-clés à connaître en 2023
Utilisation, taux d'engagement, formats... Retour sur les chiffres et bonnes pratiques de l’usage de la vidéo sur les réseaux sociaux.