#Must-Read

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

IA : les entreprises en plein doute…

L’instabilité politique impacte aussi les ventes en ligne

Linkedin

B2B : les acheteurs font plus confiance à leurs réseaux qu’à l’IA

Malgré l’évolution de l’IA, 76% des acheteurs B2B privilégient les réseaux professionnels pour évaluer les marques.

Étude LinkedIn : les professionnels sous pression face à l’IA

L'IA transforme le monde du travail et ces changements ne sont pas forcément vécus de façon positive par tous les professionnels...

Comment se démarquer sur LinkedIn en 2025 ?

Longueur, timing, formats ... Une étude réalisée sur plus de 400 000 posts dévoile les clés de la réussite sur LinkedIn...

LinkedIn, nouveau terrain de jeu pour les influenceurs ?

Le réseau social professionnel cède lui aussi à la tendance des formats vidéo et des créateurs de contenus...

B2B : les marketeurs doivent plus que jamais prouver leur efficacité

Selon une étude de LinkedIn, prouver le ROI des campagnes sera la priorité absolue des marketeurs B2B en 2025.

Les réseaux sociaux, médias préférés des Français…

Pour la première fois, les réseaux sociaux s'imposent comme le média le plus indispensable pour les consommateurs et dépassent désormais la télévision...

Les médias traditionnels, derniers remparts face aux fake news ?

Selon le 3ᵉ Rapport Mondial MARCO, les médias traditionnels sont considérés comme les sources d’informations les plus fiables et les plus aptes à contrecarrer…

Médias sociaux : 10 tendances pour 2024

Focus sur les thèmes et les tendances qui façonneront l'industrie du social media marketing cette année.

Les Français et les marques sur les réseaux sociaux

Plateformes, contenus, formats... Comment les marques communiquent-elles sur les réseaux et pour quels résultats ?

2024, année de l’IA pour les professionnels du marketing

Selon LinkedIn, 80% des marketeurs français vont augmenter leur utilisation de l'IA l'année prochaine.

Etude : les jeunes et les réseaux sociaux en 2023

Les 16-25 ans "scrollent" entre 3 et 5 heures par jour. Leur préférence va à Instagram, Snapchat et TikTok, tandis que Facebook continue de perdre de son attrait.

Vidéo et réseaux sociaux : les chiffres-clés à connaître en 2023

Utilisation, taux d'engagement, formats... Retour sur les chiffres et bonnes pratiques de l’usage de la vidéo sur les réseaux sociaux.