#Must-Read

Marketing 2026 : l’attention se déplace, les marques s’adaptent…

Livraison : des attentes en hausse, une confiance en baisse…

Le retail français accélère sur l’IA

Facebook

Relation Client : La révolution du messaging

Leviers incontournables de la relation client, les réseaux sociaux comme Messenger et Twitter évoluent et préparent une révolution dans la relation client.  Dans un…

Digital : 5 géants se partagent 72% des investissements dans le monde

Selon les dernières prévisions de Zenith, le digital représentera 94 % de la croissance des dépenses publicitaires entre 2017 et 2020. Mais cette manne sera surtout…

Le Black Friday aura fait le buzz cette année

Si il est encore un peu tôt pour tirer toutes les conclusions sur l’impact commercial qu’aura eu cette édition 2017 du Black Friday en France, une chose…

Quel avenir pour la publicité ?

Aujourd’hui encore, si l’on regarde un film à la télévision le soir, on se lèvera plusieurs fois lors des coupures pub pour lutter contre l’ennui.…

Paris 2024 : L’attribution des JO s’est aussi jouée sur les réseaux

C’est le 13 septembre dernier que le CIO a officiellement confié l’organisation des JO 2024 à Paris, après un siècle d’attente. Autour de cette date, l’activité…

Les employés sont-ils des influenceurs comme les autres ?

A l’heure où l’influence est le graal de tous les marketeurs, certaines entreprises ont compris qu’un vivier d’influenceurs se trouvait dans leurs locaux. Qui peut…

#GAFA : Le vent serait-il en train de tourner ?

L’évasion fiscale systématique sous couvert d’optimisation n’est que la partie émergée du côté obscur des GAFA. Ces Big Tech vont – enfin – devoir être responsables et…

L’intelligence des Chatbots n’est-elle qu’artificielle ?

Les premiers mots d’un Chatbot : l’enfer pour les clients ? 70% des requêtes soumises aux chatbots sur l’application Facebook Messenger restent sans réponse. Ce…

Tous les chiffres du mobile en temps réel

Le mobile est en train de devenir le premier moyen d’accès au web et cette déferlante se retrouve dans tous les secteurs. Moteurs de recherches, réseaux sociaux,…

Génération Z et Réseaux Sociaux : Des ados pas si accros ?

Comment communiquent vraiment les jeunes de la génération Z ? Quelles applications préfèrent-ils ? Pour parler avec qui et pour faire quoi ? Diplomeo répond à ces…

Emails transactionnels : les marques ont 60s avant de perdre leur client

Une étude menée par Mailjet montre que 8 Français sur 10 sont prêts à délaisser une marque à cause d’une mauvaise expérience avec un email transactionnel. Et en la…

[Etude] Les gamers sont des consommateurs comme les autres

Entre clichés et réalité, l’étude GameCode dresse le portrait des gamers en 2017. Si quelques idées reçues se vérifient encore aujourd’hui, le nombre…