#Must-Read

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Relation Client : l’humain résiste face à l’IA

L’influence marketing continue de séduire les marques

expérience client

Le Black Friday, nouveau crash test de l’expérience client

En s'étalant désormais sur plusieurs semaines, le Black Friday est devenu un véritable test de résistance et d'efficacité pour les services clients...

Achats en ligne : 1/3 des abandons sont liés à l’accessibilité numérique

Seulement 27% des Français n’ont jamais rencontré de difficultés sur des sites marchands...

Marketing : pourquoi et comment s’inspirer des GAFA en 2026 ?

Les géants du numérique continuent de dominer un monde en crise permanente. Mais comment font-ils ? Retour sur 4 leviers marketing inspirés des pratiques des GAFA.

Le silence des clients, nouveau défi des marques en 2026

Qu'ils soient positifs ou négatifs, les retours des clients sont en chute libre ces quatre dernières années...

Expérience client : pourquoi l’intelligence contextuelle va tout changer

La convergence entre IA, données et expertise humaine va redéfinir les standards de l'expérience client dans les mois à venir.

Humains vs Algorithmes : les grandes tendances Médias de 2026

Entre l’explosion des IA agentiques, la montée des communautés et le retour en force du live, le futur du marketing se joue autant dans la technologie que dans l’émotion.

Les Français doutent de la sincérité des marques

Publicité, discours RSE, communication corporate… 63% des Français doutent de la sincérité des discours de marques...

Le black Friday se jouera aussi sur les messageries

RCS, WhatsApp, SMS : les marques misent de plus en plus sur le marketing conversationnel pour séduire des consommateurs en quête de dialogue instantané.

IA et Black Friday : les consommateurs restent méfiants

Près de la moitié des Européens voient l’IA comme un facilitateur d’achat mais 40 % s’inquiètent toujours de la protection de leurs données personnelles.

Le brand priming ou le poids de la marque dans les décisions d’achat

Selon une étude inédite, 84% des décisions d’achat sont déjà prises avant même d'entrer en magasin ou d'aller sur un site marchand...

Les Français font de moins en moins confiance aux marques

Sécurité, IA, données personnelles : les Français sont devenus les champions du monde de la méfiance numérique...

Les comportements d’achats à l’ère de ChatGPT

Si 62% des consommateurs utilisent déjà l’IA pour choisir, comparer et acheter, la confiance reste le facteur clé de décision...