#Must-Read

Quelles perspectives pour l’AdTech en 2026 ?

Relation Client : l’humain résiste face à l’IA

L’influence marketing continue de séduire les marques

Données Personnelles

Marketing : les prévisions et tendances à suivre en 2024

Forrester vient de dévoiler ses prévisions pour 2024 concernant le marketing et les ventes en BtoB et en BtoC. Parmi les tendances fortes qui se dessinent pour…

L’expérience numérique, nouveau critère de la fidélisation client…

Selon une nouvelle étude, la simplicité des expériences en ligne est le nouveau baromètre de la fidélisation client...

Cyberattaques : les petites entreprises ne sont plus épargnées

En France, 36 % des entreprises de moins de 10 salariés ont été touchées par une cyberattaque sur les 12 derniers mois.

L’importance de la protection des données dans la relation client

La gestion des données a désormais un impact direct sur la fidélisation et l'expérience client...

Le rapport des Français au Web3

Quelle connaissance et quel avis ont les Français du Web3, des NFT ou des cryptomonnaies ?

Clickbait, comment éviter les pièges à clic ?

Les pièges à clic sont aussi vieux que l'email mais restent pourtant encore très efficaces aujourd'hui...

Quand les hallucinations de ChatGPT facilitent le travail des pirates

Si ChatGPT peut offrir des solutions de codage, sa tendance à créer des hallucinations offre des opportunités aux hackers...

RGPD : comment optimiser ses taux de consentement en ligne ?

Quelles sont les bannières de consentement les plus efficaces sur le web et pourquoi?

Etude : les Français et leur identité numérique

Chaque Français possède désormais en moyenne au moins 10 comptes actifs en ligne...

Sécuriser la donnée : le grand enseignement du RGPD

Si depuis 5 ans le RGPD a pu donner lieu à des amendes record, il nous a surtout enseigné combien la data devait être au cœur des préoccupations sociétales.

Quel avenir pour la pub sans cookie ?

Les annonceurs sont conscients que les cookies vont disparaître mais ne savent toujours pas comment s'en passer...

Télétravail : 7 entreprises sur 10 veulent continuer de surveiller leurs salariés

Une grande majorité des entreprises françaises utilisent des outils de surveillance et le télétravail n'a fait qu'accentuer cette tendance....